Pourquoi faut-il personnaliser l’imprimante multifonction ?

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Changer le fond d’écran ? C’est bien. Personnaliser votre imprimante multifonction pour répondre à l’usage quotidien de vos utilisateurs et profiter d’un moyen de communication additionnel, c’est mieux.

Passage obligé pour la plupart des collaborateurs de l’entreprise, le système d’impression est devenu un instrument de communication personnalisable. Personnaliser, c’est avant tout donner de la souplesse aux usages et de la valeur ajoutée au matériel.

« Tunez » le système d’impression aux couleurs de votre entreprise

Première étape de la personnalisation : adaptez l’écran d’accueil du système d’impression multifonction à la singularité de votre marque. Une clé USB suffit pour transférer une photo ou une petite animation aux couleurs de l’entreprise et ainsi participer à la politique de branding générale. Une personnalisation qui peut aller jusqu’au développement d’une interface sur-mesure au design exclusif.

Jouez la productivité

Au-delà de l’aspect purement cosmétique, créer une interface personnalisée facilite l’usage du système d’impression multifonction, et a, in fine, une incidence sur la productivité de l’entreprise.

La personnalisation apporte une valeur ajoutée aux utilisateurs en simplifiant l’utilisation du système d’impression multifonction. Vous évitez ainsi à vos collaborateurs de perdre de nombreuses minutes à naviguer dans les menus et sous-menus pour lancer la copie de documents ou leur numérisation. Par exemple, vous pouvez créer un raccourci dédié au service marketing qui crée des documents dans un format spécifique toutes les semaines. Avec une interface personnalisée et définie par vos soins, vous faites ainsi gagner du temps à vos collaborateurs en réduisant le nombre de fonctions et en rendant visible uniquement celles qu’ils utilisent.

Mieux encore, avec le Pack Identité Clients de Konica Minolta, chaque utilisateur pourvu d’un badge ou d’un code d’accès peut accéder à un écran d’accueil personnalisé pour son seul usage. Résultat : des menus plus clairs, un temps passé moindre, et, au final, une productivité accrue.

Disposez d’un canal de communication supplémentaire

Et pourquoi ne pas utiliser ce haut lieu de la convivialité d’entreprise pour faire passer des messages ? Utilisez la fonction Post-it pour générer des messages courts que pourront lire vos collaborateurs sur l’écran d’accueil « bienvenue à Manuel notre nouveau chef produit » ou encore « La réunion de service se tiendra à 11h dans la salle Picasso ».

Plus qu’un simple objet de couloir, vous pouvez faire de votre système d’impression multifonction un canal de communication supplémentaire pour l’entreprise et optimiser son usage en réduisant le temps passé par l’utilisateur. Cela vaut la peine d’essayer…

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

 

8 janvier 2018