C’Print 2019 : retour sur la CREATIVE EXPERIENCE Konica Minolta

Pour sa 3ème participation au salon C’Print, Konica Minolta exposait sur un stand de 160 m² les dernières innovations du Groupe, créatrices d’opportunités commerciales dans le secteur des Arts Graphiques. Y étaient dévoilées l’AccurioPress C83hc, nouvelle presse numérique capable de produire des impressions aux couleurs plus vives et éclatantes, et l’application de réalité augmentée, genARate. Cette année encore, de nouvelles acquisitions y ont été annoncées (Imprimerie Rochat, MG Imprimerie, Laballery).

C'print 2019 Konica Minolta

Après 3 jours d’exposition, le salon C!Print a fermé ses portes le 7 février dernier sur une 7ème édition réussie. Avec 250 professionnels des Arts Graphiques exposant et plus de 16 300 visiteurs, ce rendez-vous est devenu incontournable pour la filière graphique. A noter également un programme de conférences riche, dont celle sur « l’étiquette et le packaging : une offre complémentaire pertinente ? » à laquelle Robert Tison, dirigeant de l’imprimerie Souquet, a participé aux côtés de Konica Minolta. Il est notamment revenu sur ces marchés en croissance et l’accompagnement réalisé par les équipes Konica Minolta.

Des innovations Konica Minolta créatrices d’opportunités commerciales

AccurioPress C83hc Konica Minolta

La nouvelle presse numérique AccurioPress C83hc était présentée pour la 1ère fois en France. Son toner unique, dernière génération High Chroma, possède un gamut colorimétrique étendu. Celui-ci offre un rendu proche du gamut RVB sans omettre le rendu CMJN traditionnel. Résultat : des couleurs plus vives et éclatantes qui donne un pouvoir d’attraction inégalé aux imprimés.

Cprint Konica Minolta

L’application de réalité augmentée, genARate, était également démontrée en avant-première. Cette solution mobile, développée par Konica Minolta, rend la réalité augmentée (RA) accessible à tous en permettant d’ajouter très simplement du contenu interactif aux campagnes imprimées.

L’embellissement des imprimés et autres solutions technologies incontournables étaient aussi à l’honneur avec des démonstrations de :

  • la JETVARNISH 3DS,
  • la METEOR UNLIMITED COLORS,
  • l’impression d’étiquettes avec l’AccurioLabel 190,
  • les solutions de web2print, d’automatisation, de personnalisation et de colorimétrie
  • ainsi que les nombreuses applications d’étiquettes, livres, packagings, carterie exposées.

De nouvelles acquisitions signées sur C’Print 2019

L’imprimerie Rochat a renouvelé sa confiance en Konica Minolta en annonçant l’acquisition d’une presse numérique couleur AccurioPress C3080. Qualité d’impression, automatisation et constance colorimétrique grâce à l’IQ501 (innovation technologique développée par Konica Minolta), nouvelles opportunités avec le format bannière et module tri-lame, autant d’atouts qui ont séduit les dirigeants.

MG Imprimerie a, quant à lui, étoffé son parc avec une presse numérique couleur AccurioPress C3070. Olivier Trintignac, dirigeant de cette imprimerie en pleine expansion, souligne notamment l’automatisation des procédures de calage et calibration grâce à la technologie IQ501, le grammage jusqu’à 350 g/m² ou encore les formats acceptés comme le 3 volets.

Laballery, spécialiste du livre, a également annoncé son partenariat avec Konica Minolta via l’acquisition d’une solution de finition JETVARNISH 3DS (vernis UV sélectif 3D).

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19 février 2019
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