druckpartner en quête de créativité pour développer son activité

druckpartner cherchait différentes façons de "se vendre" auprès d’une clientèle de plus en plus importante pour son activité : les entreprises spécialisées dans le marketing et la publicité. Investir dans les technologies d’ennoblissement est alors devenue une stratégie essentielle pour conquérir ces nouveaux clients.

Fondée en 1975 en tant qu’imprimerie offset et de livres, druckpartner s’est transformée au fil des ans en fournisseur de services complets et emploie aujourd’hui plus de 120 personnes. Le secret de sa réussite est d’avoir dès le départ pris le parti d’anticiper les développements technologiques et d’offrir des services de grande qualité. C’est pourquoi, druckpartner a choisi d’investir dans la presse MGI JETvarnish 3D Evolution pour ajouter plus de valeur à ses travaux existants et démarquer ses services.

Le choix de la MGI JETvarnish 3D Evolution pour stimuler son activité

La capacité de cette machine à créer des imprimés différenciants, uniques et au toucher hors du commun a tout de suite séduit druckpartner. L’intégration de la MGI JETvarnish 3D Evolution est même rapidement devenu un argument de vente clé. Elle a aussi permis de simplifier le processus de production. La possibilité de réaliser impression et embellissement en interne au lieu de les externaliser a ainsi réduit de deux jours le temps de réalisation de chaque commande. La logistique intermédiaire avec les prestataires externes est devenue inutile.

Mais, le plus grand avantage a été de créer des débouchés sur les marchés de la publicité, du marketing et de la création. En 2017, druckpartner a eu plus de 200 rendez-vous avec des entreprises de ces secteurs, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux années précédentes, une progression largement liée au système MGI. « Nous avons pu nouer plus de 200 contacts de grande qualité. Ce chiffre représente un pourcentage important de notre clientèle et un taux de réussite indéniable. Personne ne pouvant prédire l’avenir, nous espérons que ce chiffre continuera d’augmenter. Notre retour sur investissement pourrait être de seulement trois ans et avec un meilleur rendement », indique Klaus Schotte, vente et conseil, druckpartner.

Parmi les bénéfices retirés pour l’imprimeur :

  • Simplification du processus de production
  • Obtention de cadences de production beaucoup plus importantes
  • Capacité de production en interne accrue
  • Gain de temps
  • Elimination de la logistique nécessaire pour le recours aux sous-traitants
  • Suppression des instructions écrites, voire des maquettes d’impression, destinées aux fournisseurs
  • Fin des négociations sur les contrats des fournisseurs et des factures de sous-traitance
29 mars 2018
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