Simplifier la gestion et le partage de toutes les formes de contenus liés au patient avec une vision unifiée, complète et accessible est essentiel pour limiter les risques pendant les soins.
Simplifier la gestion et le partage de toutes les formes de contenus liés au patient avec une vision unifiée, complète et accessible est essentiel pour limiter les risques pendant les soins.
Dans un monde digitalisé, collaboratif et communautaire qui se transforme radicalement, l’adoption et la maîtrise des nouvelles technologies représentent un certain avantage pour les professionnels de la santé qui les oblige également à se réinventer.
Gérant au quotidien un grand volume de données médicales ou administratives structurées ou non-structurées, internes et externes, papier ou numériques, les établissements de santé manquent d’une solution capable de donner une vue unifiée de toutes les informations relatives à un patient. Le volume de ces informations, qu’il s’agisse de documents médicaux ou administratifs, augmente de manière exponentielle. De même, le champ des applications liées à l’imagerie médicale s’élargit : examens, imagerie interventionnelle, télémédecine.
Partager toutes ces informations patient entre les différents professionnels de santé constitue désormais le fondement d’une prise en charge optimale du patient.
L’évolution récente du contexte juridique permet aujourd’hui aux établissements de passer vraiment à la dématérialisation de l’information médicale tout en réconciliant le monde du papier et du numérique. C’est une opportunité d’aboutir enfin à un dossier médicale unique. Konica Minolta propose un accompagnement complet en matière d’Enterprise Content Management (ECM) et d’optimisation des processus documentaires.
Après une phase d’étude (recueil des besoins, analyse des processus documentaires,…), les experts en gestion documentaire de Konica Minolta élaborent des recommandations organisationnelles et fonctionnelles. Les besoins couverts en matière de gestion documentaire sont multiples :
Après cette 1ère phase d’audit documentaire, l’expertise du Groupe Konica Minolta et de ses partenaires technologiques permet une approche de gestion unifiée des informations du patient. Cette solution vient s’adosser au système d’information hospitalier en place qui continue à fonctionner de manière autonome et constitue une interface simple entre les différents logiciels utilisés au sein de l’établissement.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.