Konica Minolta « Elu Service Client de l’année » dans sa catégorie.
Une réelle récompense pour l’ensemble des équipes qui se sont impliquées dans une vraie démarche qualité.
Konica Minolta « Elu Service Client de l’année » dans sa catégorie.
Une réelle récompense pour l’ensemble des équipes qui se sont impliquées dans une vraie démarche qualité.
La remise des prix « ESCDA » « Elu Service Client de l’Année » a récompensé Konica Minolta. Au total, 45 prix ont été attribués aux dispositifs les plus performants de l’Hexagone, mis en œuvre aussi bien par les entreprises du Cac 40 que des groupes de plus petite envergure. Pour prétendre à la nomination, chaque concurrent a fait l’objet de 225 tests et a été jugé sur sa maîtrise de la relation client omnicanale. Au menu : 150 appels téléphoniques masqués, 50 mails ou formulaires, 15 navigations Web, et 10 contacts via les réseaux sociaux pour évaluer la prise en charge globale des clients, ainsi que la cohérence des prises de parole sur tous ces points d’entrée.
Pour réussir ces tests, nous avons impliqué les équipes, mobilisé et sensibilisé nos forces techniques et commerciales, repensé notre accueil physique et numérique, associé autant que possible les parcours client historiques et les nouveaux usages numériques. En plus de l’équipe projet, c’est l’ensemble de l’entreprise que nous avons voulu impliquer dans cette démarche qui s’inscrit désormais dans une véritable culture d’entreprise.
Parmi d’autres noms prestigieux : Société Générale, Renault, Nespresso, LDLC… Konica Minolta est donc reparti de la soirée avec le trophée « Elu Service Client de l’Année 2018 », qui récompense un vrai travail d’équipe – équipes que nous voulons remercier ici publiquement.
On pourrait penser que la route s’arrête ici : c’est, au contraire, le début du chemin. Sans bouder notre plaisir, nous savons qu’il nous faudra l’année prochaine être encore meilleurs, encore plus innovants, afin de nous adapter à une exigence client légitime et croissante. C’est un défi : à nous de le relever !