Le vernis sélectif en 3D sublime les impressions

Vernis 3D

L’impression de documents de communication nécessite une qualité irréprochable… et si possible vient créer l’impact visuel pour générer l’émulation sensorielle provocant un « WAOOH ! » de la cible finale. Dans la plupart des cas, les produits imprimés doivent se différencier et afficher une grande qualité et une valeur ajoutée réellement perceptibles. Des applications simples telles que le vernis 3D peuvent créer de la valeur.

Avec la baisse des marges, les professionnels de l’impression doivent rechercher des moyens de démarquer leurs services et de valoriser leurs produits d’impression. En proposant du vernis 3D pour ennoblir les impressions, ils peuvent produire des produits haut de gamme et vendre leur valeur ajoutée.

Quid de la JETVARNISH 3DS

La JETVARNISH 3DS, développée par MGI pour Konica Minolta, offre une nouvelle dimension au revêtement vernis sélectif, avec des travaux présentant d’étonnants effets en relief 3D. L’application de vernis UV est possible sur les surfaces laminées, les papiers couchés, les impressions offset et directement sur le toner sec, sur des formats allant du A4 au 36,4 x 102 cm. La possibilité de faire varier l’épaisseur de la couche de vernis de 15 à 100 µm permet de produire des documents avec d’impressionnants effets de relief. Jusqu’à 2 298 pages A3 par heure peuvent être vernies.

Idéal pour des tirages d’une unité à plusieurs milliers, la JETVARNISH 3DS permet aux imprimeurs de proposer des services assortis d’une réelle valeur ajoutée. Les clients peuvent se mettre en avant via une personnalisation qui ne peut pas être proposée par les méthodes de revêtement UV sélectives classiques analogiques. Les travaux les plus courants concernent les couvertures de livres, les brochures, les cartes de visite et  d’invitation et les emballages.

1ère acquisition faite par QUICK PRINT

QUICK PRINT est le premier acquéreur dans le monde de la JETVARNISH 3DS. Grâce à cette acquisition, il a pu s’orienter vers le développement de produits à forte valeur ajoutée en proposant à ses clients des supports communicants originaux, différenciants et personnalisés, tout en réalisant des gains de production et en préservant la qualité d’impression des produits imprimés.

« La JETVARNISH 3DS nous permet d’intégrer plus de créativité dans notre métier et ainsi mieux accompagner notre client en devenant dorénavant un acteur, source de proposition et non plus jouer seulement le rôle d’un prestataire technique. Avec cette technologie exclusive, nous offrons à nos clients des supports de communication qui intègrent une troisième dimension, celle de la sublimation de leurs produits ou de leur propre identité visuelle d’une façon unique et personnalisée en fonction de leurs cibles marketing », souligne Jacky GERARD, Dirigeant de QUICK PRINT.

Cet investissement apporte à QUICK PRINT un avantage de différenciation concurrentielle formidable, sur un marché qui découvre progressivement les atouts de la technologie du vernis sélectif 3D, adaptée à l’impression numérique.

22 janvier 2016