LabelExpo : retour sur les annonces phares autour de l’impression d’étiquettes

Record battu de visiteurs et d’exposants pour cette édition 2017, marquée par de nombreux lancements de produits.

labelexcpokonicaminolta

Label Expo : rendez-vous incontournable de l’industrie des étiquettes et de l’impression d’emballages, l’édition 2017 a accueilli 679 exposants (contre 654 en 2015), dont 198 nouvelles entreprises. Sa fréquentation a augmenté de 5,6% par rapport à l’édition précédente. 37 724 visiteurs étaient au rendez-vous. Avec 25 % de machines en démonstration en plus qu’en 2015, les lancements de nouveaux produits ont mené la danse à Labelexpo 2017. Retour sur les annonces phares de Konica Minolta.

Un portefeuille client qui atteint la barre des 100

Le britannique Soabar Ltd est le 100e client des systèmes de production d’étiquettes de Konica Minolta : « Nous avons choisi Konica Minolta pour son service impeccable, au même titre que l’assistance et le support proposés. Ils ne nous ont pas juste vendu la machine, mais nous ont aidés sur bien d’autres plans. Cette qualité de service, nul autre n’aurait pu nous l’offrir. »

Un partenariat européen stratégique avec le spécialiste de la finition GM

La presse numérique toner sec, AccurioLabel 190, est le fruit d’une coopération avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM) qui l’a développée et produite. La commercialisation devrait débuter en décembre. Lors de Labelexpo 2017, Konica Minolta a exposé les capacités de l’AccurioLabel 190 de deux manières : en tant que solution de finition en ligne couplée à la machine DC330Mini de GM et en tant que solution autonome, répondant ainsi au besoin de flexibilité du marché. Le logiciel AccurioPro Label Impose complète l’offre pour garantir aux clients une imposition rapide et efficace des étiquettes.

Lancement de la JETvarnish 3D Web Color+

C’est ensemble que MGI Digital Technology et Konica Minolta ont dévoilé la nouvelle presse d’ennoblissement numérique JETvarnish 3DWeb dédiée au marché de l’étiquette et de l’emballage souple (film rétractable compris). La presse numérique jet d’encre permet de réaliser une variété de tâches de finition en ligne : vernissage UV sélectif plat et 3D, vernissage gaufré 3D ou encore estampage plat et gaufré. La solution complète inclut également un groupe flexo pour les surfaces non couchées et un système d’échenillage semi-rotatif en ligne pour une production tout-en-un.

L’intégration de la technologie Color+, impression 4 couleurs, sur la JETvarnish 3DWeb a permis de mettre en avant la totale complémentarité des équipes R&D de Konica Minolta et du Groupe MGI. Le projet JETvarnish 3D Web Color+ a été conduit par une équipe d’ingénieurs et de techniciens des deux sociétés. Cette collaboration fructueuse démontre une capacité à optimiser les développements et les délais de mise sur le marché de solutions innovantes et fiables dans l’Industrial Printing.

19 octobre 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils