Le multifonction, un potentiel encore mal perçu par les entreprises

Les possibilités du multifonction n’ont été, à ce jour, que partiellement utilisées. Le multifonction est encore très souvent perçu comme un matériel réservé à la copie ou à l’impression sans considération de l’étendue de ses usages potentiels.

SNESSII nouveaux usages multifonction

Un constat qui a poussé le SNESSII (Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression) à rendre compte du nouveau rôle joué par le multifonction dans le cadre de la transformation digitale. Le nouveau livre blanc du SNESSII, auquel Konica Minolta a pris part en tant qu’adhérent du syndicat, illustre son champ des possibles.

 

Le multifonction : un véritable « hub » capable de faire le pont entre le monde du papier et celui du numérique

Les multifonctions sont aujourd’hui considérés comme une composante stratégique du Système d’Information, colonne vertébrale de toute activité. Ils sont connectés, intelligents et offrent de nombreuses fonctionnalités avancées et utiles aux entreprises notamment dans la gestion de leurs flux documentaires. Cette intégration des multifonctions a dû s’appuyer sur des services d’accompagnement, du type de ceux proposés par les sociétés de services informatiques.

Accompagner pour optimiser les usages du multifonction

Konica Minolta a accompagné la Région Sud-Ouest de La Croix-Rouge Française qui souhaitait homogénéiser et infogérer son parc d’impression, tout en disposant de multifonctions mieux adaptés aux besoins des utilisateurs. Les échanges, les analyses approfondies et les travaux de structuration ont permis d’optimiser le parc d’impression ; tout en offrant une meilleure prise en main des utilisateurs et une gestion facilitée des consommables. Jusqu’à 50% d’économies ont été réalisées sur les coûts d’impression.

Les constructeurs, tels que Konica Minolta, doivent donc accompagner les entreprises dans leur projet d’optimisation du parc d’impression, mais également dans l’évolution de leurs besoins. Ils sont en mesure de réaliser des diagnostics à 360° afin de répondre de manière globale à des besoins précis.

Pour en savoir plus sur les nouveaux usages du multifonction à l’ère de la transformation digitale, téléchargez le livre blanc.

15 février 2019
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