L’impression de production offre des possibilités illimitées

Outre-Atlantique, d’ici quelques jours se tiendra Print 17 (du 10 au 14 septembre), sans conteste l’un des salons le plus innovant sur l’impression de production, lors duquel les possibilités illimitées de cette industrie abondent sur chaque stand.

impression de production

Rien que sur le stand de Konica Minolta un large éventail d’offres de ses partenaires stratégiques sera présenté, comme celle sur l’ennoblissement développée avec MGI et sa solution de vernis sélectif JETVARNISH 3D. Cette vernisseuse permet d’appliquer du vernis sélectif 2D et du vernis sélectif 3D et un gaufrage sur une grande variété de supports, y compris du papier, du plastique et des matériaux synthétiques. L’ensemble de la gamme JETVARNISH 3D est constituée de solutions 100% numérique pour produire un effet « Waouh ».

L’ennoblissement numérique est une des nouvelles possibilités offertes par l’impression de production promise à un bel avenir.

Autre domaine amené à connaître une forte croissance à court terme : l’impression d’étiquettes qui peut aujourd’hui être personnalisée pour notamment donner le sentiment à chaque client qu’il est unique. En effet, l’étiquetage individualisé gagne en importance et le numérique est pour les imprimeurs la seule possibilité d’offrir l’impression de données variables. Une réalité face à laquelle le business hub PRESS C71cf apporte une réponse intelligente puisqu’il permet d’imprimer de petites et moyennes quantités à la demande, tout en offrant des délais d’exécution rapides.

D’autres équipements intelligents seront aussi présentés, comme le nouveau module complet de contrôle de production, nommé IQ-501. Cet accessoire unique sur le marché contrôle et ajuste automatiquement la superposition des images en recto et verso, ainsi que la constance colorimétrique des travaux via un spectrophotomètre embarqué.

Les possibilités illimitées de l’impression de production permettent donc de réaliser de grands projets créatifs à moindre coût et les idées les plus avant-gardistes – en même temps qu’un rêve – deviendront réalité.

Carole COUSIN
|
7 septembre 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Conservez-le !
Aller à la barre d’outils