E-mails de Phishing liés au COVID-19,
comment les repérer et les déjouer ?

Protégez votre entreprise grâce à des simulations de phishing gratuites*
Contact

Les cyberattaques capitalisent sur le coronavirus

Source : www.cybermalveillance.gouv.fr

Comme évoqué par le site du gouvernement cybermalveillance, le phishing est le plus gros risque lié à la pratique du télétravail. Dans ce contexte de crise, le phishing a augmenté de 667% en mars.**

Ces emails ont l’air d’un simple message d’information sur le Covid-19, pourtant il s’agit de virus informatique : faux e-mails des autorités de santé, fausses notes internes en entreprise ou encore fausses alertes de retard de livraison…
Les cybercriminels tentent dans le monde entier de cultiver la peur liée à l’épidémie pour s’infiltrer sur les réseaux informatiques des entreprises et vos utilisateurs sont souvent des proies faciles. 

Konica Minolta vous accompagne dans l'administration de tous vos services de sécurité informatique.

Avec notre partenaire Sophos, nous vous proposons un outil pour renforcer les défenses de votre entreprise grâce à des simulations de phishing réalistes, des formations automatisées et des rapports complets.

 

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour mettre en place à distance l’outil sur votre ordinateur. Nos experts sécurité Konica Minolta vous accompagnent à chaque étape de configuration de l’outil. 

 

La solution basée sur Sophos Central émule plusieurs sortes d’attaques de phishing pour vous aider à identifier les zones de faiblesse de votre stratégie de sécurité, et à responsabiliser vos utilisateurs par le biais de formations interactives.

Lancez en quelques clics une des 140 attaques de phishing réalistes et convaincantes et surtout sans danger pour votre organisation. Les solutions de Sophos surveillent chaque jour des millions d’emails, d’URL, de fichiers et d’autres points de données pour détecter les dernières menaces. La solution Phish Threat permet de former les utilisateurs aux dernières tactiques de phishing, avec des modèles de simulations d’attaques socialement pertinents.

 

 

 

Cette solution vous donnes accès à :

Des modules de formation interactifs qui prépareront vos utilisateurs à certaines menaces spécifiques, comme les emails suspects, la collecte d’informations, la robustesse des mots de passe ou la conformité aux réglementations.


Des rapports complets qui vous permettront d’obtenir des informations sur la santé de la sécurité de votre entreprise. Ainsi, observez en temps réel les résultats des campagnes et mesurez le niveau de risque global de l’ensemble de vos utilisateurs grâce au données des facteurs de sensibilisation (t
aux actuel des utilisateurs à risque, pourcentage des utilisateurs piégés, pourcentage des utilisateurs formés…)

 

 

Découvrez l'offre globale de Konica Minolta pour simplifier votre informatique :

* Essai gratuit pour une durée de 30 jours

**Source : Le monde informatique : Avec le coronavirus le phishing augmente de 667% en mars