Le showroom de Konica Minolta labélisé Imprim’Vert

Le showroom Digital Imaging Square de Konica Minolta, situé au siège de la filiale française à Carrières-sur-Seine, obtient le label Imprim’Vert pour la période 2020-2022. Cette nouvelle distinction atteste de son excellence y compris sur le plan environnemental.

Imprimvert

Le showroom Konica Minolta est, en France, un centre d’excellence sur les marchés de l’impression professionnelle et industrielle. Ce showroom européen de 1000 m2 est une vitrine des dernières technologies de Konica Minolta et de MGI. Il offre aux professionnels des Industries Graphiques une expérience pratique au travers de démonstrations et de partage d’idées. Au sein de ce centre d’expertise, Konica Minolta entend valoriser son savoir-faire technologique et renforcer son engagement environnemental.

 

Cet espace de démonstrations respecte les 5 critères de la marque Imprim’Vert :

  • élimination conforme des déchets dangereux,
  • sécurisation des stockages de liquides dangereux dans des bacs assurant la rétention en cas de fuite,
  • non utilisation de produits toxiques,
  • sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle,
  • suivi des consommations énergétiques du site.

Accompagner la démarche environnementale des professionnels des Industries Graphiques

La labélisation Imprim’Vert est une expérience que les équipes commerciales et techniques de Konica Minolta peuvent partager avec les clients et prospects.

La marque Imprim’vert est aussi l’opportunité d’accueillir au sein du showroom des organisations soucieuses d’imprimer de manière responsable.

La labélisation du showroom s’inscrit ainsi dans la démarche écoresponsable menée en France, qui vise à réduire l’impact environnemental des presses d’impression : compensation carbone des émissions de Gaz à Effet de Serre, démantèlement et revalorisation des équipements en fin de vie et des déchets, mais aussi de son organisation. Outre le respect des 5 critères imposés par le label Imprim’Vert, le showroom est alimenté en énergie 100% renouvelable.

14 août 2020
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !