Cette année, Konica Minolta se voit décerner le statut Gold EcoVadis et se positionne ainsi parmi les 2% d’entreprises les plus performantes en matière de développement durable (note supérieure à 65/100).
Konica Minolta a défini en 2009 sa vision environnementale à long terme « Eco Vision 2050 » qui vise à réduire ses émissions de CO2 de 80 %, tout au long du cycle de vie de ses produits à l’horizon 2050 (par rapport aux niveaux de l’exercice 2005). Son Plan Environnement à moyen terme pour 2016 est étroitement couplé à son plan d’activité, en direction de cet objectif à long terme. Il s’articule autour de trois axes : Produits Verts (planification et développement), Usines Vertes (achats et production) et Marketing Vert (distribution, ventes et service après-vente, collecte et recyclage). Ces initiatives, mises en place dans le monde entier, couvrent l’ensemble de chaque processus des activités du Groupe.
Avec le slogan « Giving Shape to Ideas », Konica Minolta entend être un groupe international durable, utile à la Société, et contribue à résoudre les problèmes sociétaux à travers toutes ses activités.