En matière de développement durable, Konica Minolta figure dans la liste mondiale des entreprises qui excellent dans ce domaine. Elle a été désignée comme l'une des 100 entreprises les plus durables au monde en 2019.

Pour la deuxième année consécutive, Konica Minolta fait partie du classement exigeant des « Global 100 Most Sustainable Corporations » publié, chaque année, à l’occasion du Forum Economique Mondial de Davos par le magazine canadien spécialisé Corporate Knights.
Les « Global 100 » 2019 ont été sélectionnés parmi 7 536 grandes entreprises du monde entier. La sélection a été réalisée sur la base de critères environnementaux, sociaux, de gouvernance et sur leur capacité à promouvoir la diversité et l’innovation.
Le Groupe Konica Minolta est aussi classé en tête de son groupe industriel dans l’indice Dow Jones Sustainability Index World. Il compte également parmi les 2% des entreprises les plus engagées en matière de RSE d’après le classement EcoVadis RSE 2018.
Le développement durable : un axe prioritaire créateur de nouvelles valeurs
Konica Minolta s’emploie à se positionner comme une entreprise innovante et en constante évolution. En appliquant sa philosophie du management «Créer de nouvelles valeurs», elle est résolue à jouer un rôle vital pour la collectivité. C’est la raison pour laquelle le Groupe met tout en œuvre pour contribuer à la résolution des problèmes sociétaux, des défis environnementaux et à l’amélioration de la qualité de vie par la création de valeurs.
La politique RSE de Konica Minolta repose donc sur différents aspects prioritaires que sont :
- l’environnement,
- l’innovation sociale,
- la satisfaction du client et la sécurité des produits,
- la chaîne d’approvisionnement responsable,
- le capital humain,
- et la diversité.
Le Groupe entend également contribuer à la réalisation de 13 des 17 Objectifs de développement Durable (ODD) des Nations Unies d’ici 2030.
Pour en savoir plus, téléchargez le Rapport RSE 2022 de Konica Minolta.