Développé en France, E.V.A, acronyme de Equipment Vocal Assistant, est un assistant intelligent qui permet d’interagir vocalement avec les systèmes d’impression. Il a été conçu pour favoriser l’accessibilité des personnes mal et non-voyantes ainsi que celles à mobilité réduite aux multifonctions.
Celles-ci peuvent désormais piloter à la voix les fonctions les plus couramment utilisées (copie, impression et scan).
E.V.A répond aussi aux usages de la jeune génération de plus en plus habituée à interagir vocalement avec les objets connectés.
En outre, E.V.A se place au sein de la démarche Design Universel du Groupe, qui a pour objectif de faciliter l’accès aux multifonctions pour tous.
« C’est un grand honneur d’avoir participé à cette compétition. L’idée de rendre nos produits accessibles à tous nous tient à cœur depuis une vingtaine d’années maintenant et s’inscrit dans notre démarche de Design Universel. Cette récompense vient tout particulièrement valorisée le travail de deux collaborateurs de notre filiale française à l’origine du projet. Ils ont démontré par leur créativité que le Groupe Konica Minolta est sensible aux innovations sociétales », souligne Philippe Niel, Directeur Marketing et Développement des Ventes de Konica Minolta Business Solutions France.