En France, les entreprises génèrent 21 % de la production de déchets. Or, une production excessive de déchets contribue à la fois à la pollution et à l’épuisement des ressources naturelles.
Il devient donc primordial de mettre en place des pratiques conçues pour limiter la production de déchets dès le départ, comme la dématérialisation des documents pour réduire l’utilisation de papier, entre autres.
Les PME peuvent également installer des bacs de recyclage clairement étiquetés pour le papier, le plastique, le verre et les métaux dans tous les locaux de l’entreprise. Si possible, elles peuvent composter les déchets organiques pour réduire la quantité de déchets envoyés en décharge.
Enfin, les collaborateurs ont aussi leur rôle à jouer. Il devient donc important de les former aux bonnes pratiques de réduction et de tri des déchets pour assurer leur participation active dans la réduction de l’empreinte carbone de la société.
Chez Konica Minolta, nous avons conscience de l’urgence climatique et agissons depuis 50 ans. Nous avons donc pris la décision de maîtriser notre propre empreinte environnementale et d’accompagner également nos clients dans ce défi. Forts de notre engagement RSE, nous mettons à disposition de nos clients des moyens concrets de réduire leur empreinte carbone grâce, en s’appuyant sur notre offre de produits et services ainsi que sur notre modèle d’économie circulaire.