Choisir les systèmes d’impression « Second Life » de Konica Minolta, c’est aussi favoriser le réemploi et la préservation de l’environnement.
Pour l’heure, moins de 1% des imprimantes et multifonctions sont remis sur le marché pour une deuxième « vie », alors que la demande pour des systèmes d’impression reconditionnés s’intensifie.
Le phénomène est le même chez Konica Minolta. La demande de multifonctions reconditionnés de la part de nos clients a également fortement augmenté. Pour y répondre, nous avons lancé l’offre Second Life dont les modèles assurent un résultat de fonctionnement identique à celui d’un matériel neuf.
Le processus de sélection et de révision développé par Konica Minolta assure une remise en état complète et rigoureuse des systèmes d’impression afin de livrer une solution performante.
La fiabilité des moteurs, la qualité d’impression et les prestations de services reconnues de Konica Minolta sont garanties par un contrat de service identique à celui appliqué aux nouveaux équipements.
– chaque produit est démonté, nettoyé et révisé (accessoires inclus);
– les pièces d’usures sont remplacées;
– les données de la mémoire et du disque dur sont effacées;
– les logiciels sont mis à jour;
– des contrôles et tests sont systématiquement réalisés sur des aspects mécaniques et fonctionnels du produit;
– les produits sont reconditionnés pour le transport.
Les systèmes d’impression Konica Minolta qui bénéficient d’une deuxième « vie » ont une empreinte environnementale faible. En effet, les émissions de gaz à effet de serre liées à leur mise sur le marché sont réduites car la phase de production est évitée. Les produits sont repris et reconditionnés en France, ce qui a aussi pour effet de diminuer les émissions générées lors du transport.
Vous contribuez également à l’amélioration de l’empreinte environnementale puisqu’aucune matière brute supplémentaire n’est extraite et transformée.
D’après notre analyse, nous estimons que l’empreinte environnementale d’un équipement ne générera plus que 5,87 kg équivalent CO² sur l’ensemble de sa « seconde vie ».
Dans le cas du traitement et de la révision des équipements d’impression, nous cherchons à atteindre un objectif social qui place l’homme au cœur de l’entreprise.
Pour cela, Konica Minolta fait appel à des organisations spécifiques comme notre partenaire Association des paralysés de France (APF). Vous pouvez ainsi contribuer à l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.
Cette démarche s’aligne parfaitement avec notre politique de responsabilité sociétale. Au travers de notre Fondation d’Entreprise, nous agissons concrètement pour la création d’emplois durables destinés aux personnes en situation de handicap. Pourquoi ne pas développer ensemble cette filière indispensable ?
Les systèmes d’impression « Second Life » de Konica Minolta vous permettent de réduire en moyenne jusqu’à 30 % de vos coûts d’utilisation* par rapport à un matériel neuf.
Contactez-nous ici : Contactez-nous (konicaminolta.fr) Notre équipe d’expert saura répondre à toutes vos interrogations.