Pourquoi ennoblir l’image de votre entreprise ?

Ennoblir l’image de votre entreprise avec une offre premium est synonyme de différenciation auprès des donneurs d’ordre. L’émergence des procédés numériques pour le vernis 3D, la dorure à chaud et les textures, bouleverse l’ennoblissement qui n’est plus uniquement réservé aux spécialistes et aux longs tirages.

ennoblir Konica Minolta

Ennoblir pour créer de la valeur

Aujourd’hui, les attentes des donneurs d’ordre sont ailleurs. Ils cherchent à se différencier avec leurs documents ou leurs emballages. Selon une étude Infotrends, ces derniers sont prêts à payer jusqu’à 89 % de plus pour des imprimés ennoblis : effets texturés (89 %), dorés (82 %) ou métalliques (51 %) par rapport au coût d’une impression CMJN seule.

Mais, leur connaissance des nouveaux procédés d’ennoblissement est limitée. Certains types de finition leur sont même totalement nouveaux et souvent inconnus. Au-delà d’un prix ou d’un délai, votre client est donc à la recherche de conseils en matière d’ennoblissement. La vente-conseil vous permet à la fois de vous positionner comme créateur de valeur et d’améliorer l’image de votre entreprise.

Réussir l’intégration de l’ennoblissement dans son entreprise

Cependant, tout projet d’ennoblissement doit être pensé comme un projet global d’entreprise. Voici ci-dessous quelques prérequis qui en garantiront la réussite :

  1. Bien cibler sa clientèle
  2. Bien connaître le fonctionnement interne propre à chaque client
  3. Être créatif dans la construction de son offre
  4. Créer une dynamique d’entreprise en mobilisant les équipes
  5. Fédérer à la fois vos équipes dédiées à la création, à la fabrication et vos équipes commerciales autour du projet
  6. Mettre en place un plan de formations
  7. Se faire accompagner sur le développement de l’offre et les techniques de vente

Ennoblir pour se différencier à l’instar de Quick PRINT

Quick PRINT, premier acquéreur dans le monde de la JETVARNISH 3DS, souhaitait se différencier avec des produits à forte valeur ajoutée. Il propose désormais à ses clients des supports communicants originaux et personnalisés. L’imprimeur a aussi intégré plus de créativité à son activité. Il est aussi devenu une source d’idées plutôt qu’un simple prestataire de services techniques. Quick PRINT a ainsi pu approcher plus facilement des groupes de clients différents, grâce aux atouts de la technologie numérique du vernis 3D.

Les nouveaux procédés d’ennoblissement numériques transforment donc l’impression de production. En apportant de la valeur ajoutée à l’imprimé, les imprimeurs peuvent ainsi accéder à de nouveaux marchés.

Source : Beyond CMYK, the use of special effects in Digital Printing – Infotrends (2016)

27 mars 2019
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