Après avoir été racheté en novembre 2017, le Groupe Numerial fait désormais partie intégrante de l’équipe Konica Minolta Business Solutions France.
Avec dans le viseur un chiffre d’affaires annuel de 465 millions d’euros d’ici 2020, Konica Minolta Business Solutions entend devenir un leader sur le marché mondial des fournisseurs de services informatiques, et plus particulièrement en renforçant son expertise sur le marché de l’ECM (Enterprise Content Management) et logiciel GED d’où le rachat en France du Groupe Numerial.
Renforcer son expertise ECM pour les ETI et les Grands Comptes
En mutualisant ses ressources et ses compétences avec celles du Groupe Numerial, la filiale française de Konica Minolta ambitionne d’être un interlocuteur de premier plan sur le marché de l’Enterprise Content Management (ECM) auprès des ETI et des grands comptes.
Elle peut, en effet, désormais s’appuyer sur l’expertise de cet acteur reconnu, en termes d’intégration, de développement et d’ingénierie autour de solutions de gestion de l’information et du document.
Ruggero Pizzo, Directeur Général du Groupe Numerial, prend la tête de la division Managed Content Services, au sein du pôle IT Services de Konica Minolta Business Solutions France. Cette division compte plus de 40 ingénieurs avant-vente, consultants techniques ECM et GED, techniciens support et responsables infogérance. Le suivi commercial est, quant à lui, assuré par les 250 commerciaux Konica Minolta et le réseau de concessionnaires Konica Minolta répartis sur toute la France.
L’objectif est de porter, à l’horizon 2020-2021, le chiffre d’affaires provenant de l’intégration de solutions et services d’ECM à 20 M€.
Cette intégration marque donc une nouvelle étape dans la transformation en profondeur du Groupe japonais qui souhaite consolider sa présence sur l’ensemble des marchés de l’IT pour être un fournisseur de services IT incontournable en Europe.