À 12 mois de sa mise en œuvre, la réforme soulève de nombreuses questions pour la plupart des entreprises. Quelles sont les échéances ? Qu’implique-t-elle pour mon entreprise ? Par quel bout prendre ce projet ?… Si vous vous interrogez, ce webinar est pour vous !
Des experts vous apporteront à la fois un éclairage sur le sujet, les échéances et les obligations auxquelles les entreprises devront répondre. Par des cas concrets, vous découvrirez aussi comment la transformer en opportunité et réussir votre dématérialisation.
Bloquez votre agenda mardi 4 juillet à 11h et inscrivez-vous !
A compter du 1er juillet 2024, l’ensemble des entreprises établies en France devront accepter les factures électroniques. A l’origine, cette mesure devait entrer en application en 2023. Pour permettre aux entreprises comme aux éditeurs de solutions de mieux se préparer, le Gouvernement a décidé de décaler sa mise en œuvre d’un an avec un nouveau calendrier. Pour les entreprises, il est donc temps de préparer leur projet pour appliquer la réforme et réussir la dématérialisation, qui implique des évolutions internes du traitement des données et des nouveaux process à mettre en place.
D’autant plus que la suite des échéances concernera l’obligation d’émettre les factures électroniques. Celui-ci suivra un rythme différent en fonction de la taille de l’entreprise :
Au-delà de la mise en conformité, la dématérialisation des factures apportera des bénéfices immédiats (gain de place et productivité, coût de traitement réduit…), mais surtout une opportunité d’utiliser les données comme un outil de pilotage pertinent pour votre entreprise.
Afin d’être prêt pour amorcer ce changement profond et réussir la dématérialisation, ce replay du webinar vous permettra un tour complet du sujet en 45 minutes :
Ce webinar réunit un plateau d’intervenants qui partageront avec vous leurs conseils et exemples concrets issus de leur expérience de la dématérialisation auprès des entreprises. Ils répondront aussi à vos questions.
Pour conserver la qualité de ce rendez-vous, le nombre de places est limité aux 250 premiers inscrits. Réservez votre place !
Open Bee est n°1 français de la Gestion électronique de document et un acteur incontournable au niveau international. La solution compte déjà plus de 250 000 utilisateurs. L’entreprise sera représentée par Marc Balleydier, Dirigeant de Open Bee.
Sage est le leader du marché des solutions de gestion d’entreprise dans le Cloud et soutient des millions de petites et moyennes entreprises dans le monde entier. L’entreprise sera représentée par Andree Dumas Crespo, Présales consultant à Lyon.
Konica Minolta. L’entreprise sera représentée par Valentin Vassot, Chef de produit Konica Minolta.
Bonus : vous n’êtes pas disponible le 4 juillet ?
Aucun souci : inscrivez-vous et vous recevrez un lien vers le replay par e-mail pour le consulter quand vous voulez, et le partager avec vos collègues.
Auparavant prévue pour janvier 2023, c’est en juillet 2024* que devront être appliquées les réglementations relatives à la facturation électronique obligatoire pour les entreprises assujetties à la TVA. Une réforme qui a pour objectif d’accélérer la transformation numérique et qui implique donc une adaptation des outils et des usages.
La loi de dématérialisation 2024 va apporter de nouveaux process et contraintes très prochainement. Dès juillet 2024, l’émission de factures au format électronique devient une obligation, avec pour objectif le 0 papier à l’horizon 2026. Retrouvez nous lors de ce webinar pour parcourir ensemble les opportunités pour votre organisation
A partir du 1er juillet 2024, et peu importe la taille de l’entreprise (assujettie à la TVA), les entreprises seront obligées d’accepter les factures électroniques de la part de leurs fournisseurs. Découvrez lors de notre webinar comment se préparer pour la loi de dématérialisation des factures pour 2024 ?