A partir du 1er juillet 2024, toutes les entreprises assujetties à la TVA seront obligées d’accepter les factures électroniques de la part de leurs fournisseurs quelque soit leur taille !
Dès juillet 2024, et selon un calendrier établi, les entreprises vont devoir mettre fin aux factures papier pour passer à la dématérialisation.
La loi de dématérialisation 2024 vise principalement à éviter la fraude à la TVA, qui est estimée entre 20 et 25 milliards d’euros selon l’INSEE.
Cette loi va donc vous obliger à émettre vos factures électroniquement selon un calendrier où 2026 marquera la fin du papier dans les échanges entre toutes les entreprises.
La réception des factures au format électronique sera cependant obligatoire pour toutes les entreprises dès juillet 2024.
Il est donc primordial d’anticiper ce changement majeur, afin de permettre à votre organisation d’aborder ces échéances avec sérénité.
Au programme :
Les experts Konica Minolta & Open Bee vous apportent leur expertise dans la mise en place d’une GED pour répondre à la réforme de la facturation électronique 2024.
Intervenants :
A partir du 1er juillet 2024, et peu importe la taille de l’entreprise (assujettie à la TVA), les entreprises seront obligées d’accepter les factures électroniques de la part de leurs fournisseurs. Découvrez lors de notre webinar comment se préparer pour la loi de dématérialisation des factures pour 2024 ?
Auparavant prévue pour janvier 2023, c’est en juillet 2024 que devront être appliquées les réglementations relatives à la facturation électronique obligatoire pour les entreprises assujetties à la TVA. Une réforme qui a pour objectif d’accélérer la transformation numérique et qui implique donc une adaptation des outils et des usages.