Les applications en vernis sélectif numérique sont infinies : invitations, cartes de visite, faire parts, cartes de vœux, couvertures de livres, packagings personnalisés ou en édition limitées, supports événementiels… Grâce aux effets de relief et de matière, les supports ennoblis permettent de mieux capter et retenir l’attention. Selon InfoTrends, les donneurs d’ordres sont prêts à payer un surcoût de 40% pour des documents vernis.
L’imprimerie familiale, INORE GROUPE IMPRESSION, située à Varennes-Vauzelles dans la Nièvre, a tout de suite été séduite par l’étendue des possibilités offertes en matière de personnalisation du vernis. « Nous proposons désormais à nos clients un nouveau service d’ennoblissement pour différencier leurs supports imprimés, tels que les plaquettes et brochures commerciales », indique Catherine Hospital, Adjointe de direction d’INORE GROUPE IMPRESSION. « C’est un investissement que nous avons fait sans avoir au préalable une demande conséquente car nos clients connaissent mal ce nouveau procédé d’ennoblissement. Nous allons mettre tous les moyens en œuvre pour les sensibiliser. C’est en leur montrant la palette des effets texturés à leur disposition qu’ils pourront mieux appréhender la valeur que nous apportons à leurs imprimés » conclut-elle.
On obtient donc toujours de meilleurs résultats dès lors qu’un élément visuel ou tactile est ajouté à un produit imprimé ou au packaging. C’est précisément ce que fait la JETVARNISH 3D One : elle ennoblit des produits ou des emballages auxquels les consommateurs se montrent plus réceptifs.