Comme chaque année, Sophos publie un rapport exhaustif sur l'activité cybercriminelle mondiale. Fort de plus de 30 années d'expertise, la société britannique œuvre sans relâche pour protéger les entreprises d’un environnement numérique en constante mutation. En 2023, le rapport Sophos met en lumière les interconnexions entre les mouvements géopolitiques globaux et la réaction de la cybercriminalité. Plus que jamais, face à l'ampleur des menaces, les entreprises doivent saisir l'enjeu crucial de la sécurité numérique et se doter d’outils adéquats pour parer aux risques cybercriminels. Pour saisir l’importance de la cybersécurité, consultez notre article.
Dans ce livre blanc complet édité par Sophos 2023, vous trouverez :
En 2023, 70% des entreprises en activité ont subi une tentative de cyberattaque. C’est le constat que dressent les études récentes quant à l’état de l’activité numérique malveillante cette année. Au cœur des mouvements géopolitiques majeurs : le conflit Russo-Ukrainien. Pour la première fois depuis plus de 50 ans, l’Europe est le théâtre d’une guerre. En bouleversant l’équilibre établi, ce conflit armé amène avec lui non seulement des retombées économiques, historiques et sociales, mais il donne également lieu à une recrudescence de l’activité cybercriminelle. Toujours en quête d’opportunités, les réseaux cybercriminels exploitent ces périodes de vulnérabilité pour tirer profit des failles systémiques. À ce contexte géopolitique, s’ajoute le développement des outils numériques au sein de notre société. La combinaison de ces 2 facteurs mène à l’apparition de nouvelles tendances cybercriminelles. Pour lutter contre ces dernières, Sophos s’efforce d’alerter, de veiller et de combattre pour une sécurité numérique toujours plus efficace. Face à ces menaces, la nécessité de protéger ses données est devenue une priorité absolue pour les entreprises.
En savoir plus sur le plan de continuité d’activité.
« Les menaces continueront d’évoluer, et Sophos s’adaptera sans relâche pour continuer à garantir des résultats supérieurs en matière de cybersécurité. » Joe Levy, CTO de Sophos.
Véritable référence en matière de cybersécurité, le rapport Sophos tend à permettre aux entreprises de tenir à jour leur connaissance de leur environnement numérique. Décliné sous forme de livre blanc, le rapport Sophos 2023 dresse l’état de la cybercriminalité au cours de l’année passée. Sophos met son expertise au service des entreprises en leur adressant un bilan établi à l’aide d’une veille numérique constante. Pour aller plus loin et renforcer la sécurité de votre entreprise, retrouvez nos actualités au sujet des infrastructures informatiques ici .