Comment transformer les imprimés avec la réalité augmentée ?

Dans le monde digital d’aujourd’hui, les supports imprimés n’ont pas encore dit leur dernier mot. Avec la Réalité Augmentée (RA), Konica Minolta facilite le processus de transformation de contenus imprimés en communications interactives spectaculaires.

GENARATE Konica Minolta

Dans un monde saturé d’informations, la bataille de l’engagement n’a jamais été aussi féroce. Elle redouble même d’intensité avec l’expansion des expériences numériques interactives. Dans ce paysage médiatique en évolution constante, on pourrait penser que la place de l’impression recule dans la stratégie marketing.

En réalité, c’est tout le contraire ; les entreprises peuvent même utiliser les supports d’impression pour devenir des pionniers du numérique. La solution genARate ne se contente pas de mettre en valeur les supports imprimés, elle élargit également les possibilités de la communication numérique en y associant les atouts de l’impression.

Donner facilement vie aux supports imprimés avec la réalité augmentée

Nul besoin d’être un expert pour mettre en valeur les supports d’impression grâce à des contenus numériques accrocheurs : agence, imprimeur, centre de reprographie intégré ou service marketing… créer des expériences de réalité augmentée n’aura jamais été aussi facile pour vous. genARate utilise la superposition de contenus numériques (vidéos, animations, ou modèles 3D) sur les supports d’impression. L’ajout d’objets numériques interactifs s’effectue en quelques clics grâce à l’interface intuitive en glisser-déposer. genARate inclut également des analyses intégrées qui mesurent l’utilisation de l’application et l’adhésion de l’utilisateur au contenu. De la même manière, il ne requiert aucune compétence technique approfondie, ni une connaissance précise de la plateforme. Ce service hébergé, doté d’une structure tarifaire simple, permet de lancer une campagne efficace de manière rapide, simple et conviviale.

Exemple d’utilisation de l’application de réalité augmentée GenARate au Royaume-Uni

The Big Issue, le célèbre journal de rue anglais vendu à 130 000 exemplaires chaque semaine par des personnes sans-abris, s’est associé à Konica Minolta pour offrir à ses lecteurs un nouveau moyen d’accéder à du contenu exclusif. Avec la RA, les limites des magazines imprimés sont ainsi repoussées pour offrir aux lecteurs un contenu numérique nouveau et innovant, élargissant ainsi la portée de son public et son impact sur un paysage médiatique en constante évolution. L’application genARate donne ainsi accès à divers récits détaillés et interactifs.  L’édition spéciale du magazine « Tech for Good » est le premier numéro à intégrer la RA. Celui-ci met en évidence des organisations et des entrepreneurs qui utilisent la technologie pour s’attaquer aux problèmes sociaux et ainsi améliorer la société. Ce partenariat est un excellent exemple de la manière dont les entreprises, les entreprises sociales, l’innovation et la technologie peuvent s’associer pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables.

4 février 2019
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