Relation Client : qu’attendre d’une solution de partage documentaire ?

Portail Relation Client Konica Minolta

La mise à disposition d’un espace documentaire personnalisé aux couleurs de votre client permet non seulement de faciliter le partage des informations en temps réel, mais aussi de fidéliser vos clients en facilitant la manière dont ils accèdent à leurs informations. Quelles sont les possibilités offertes par ce type de solution ?

Zoom sur les fonctionnalités clés

Simple d’utilisation et performant, un portail de la relation client permet d’organiser le classement et le partage de tous types de fichiers avec vos clients. Des espaces privatifs peuvent être créés pour tous vos clients. Ces derniers disposent d’un accès en tout lieu et à tout moment aux documents, et cela même depuis leurs périphériques mobiles. Des notifications et des alertes emails automatiques les informent en temps réel de la mise à disposition de nouveaux documents.

  • Un seul point de consultation pour tous les documents
  • Accès permanent aux données relatives aux produits, aux services et aux différentes pièces concernant les dossiers clients
  • Notification instantanée concernant tout ajout ou modification de document
  • Signature électronique de documents tels que les bons de commande, devis, bon de livraison, PV de recette, etc.
  • Historique de consultation des documents
  • Partage sécurisé par mot de passe et date de validité

Un outil de distribution des factures clients

En quelques clics depuis votre ERP ou votre solution de gestion commerciale, vous pouvez également distribuer vos factures clients au format électronique en respect avec la législation en vigueur, à partir des espaces privatifs créés pour vos clients. Une notification est ensuite envoyée par email pour inviter vos clients à télécharger leur facture. Le processus de communication est immédiat et entièrement sécurisé. Vous gagnez de cette façon du temps et réalisez des économies par rapport à un envoi papier traditionnel.

11 avril 2017