D’ici 2025, les volumes de données au niveau mondial devraient être multipliés par dix, passant de 16,1 zettaoctets à 163 zetta octets.
Sans une bonne gestion de ce contenu, il faut en moyenne jusqu’à 18 minutes pour rechercher un document !
Outre le temps perdu, la complexité de la gestion de l’information peut avoir des conséquences graves ! En effet, 7,5% des documents se perdent complètement dans les processus organisationnels.
A minima, cette perte diminue la productivité d’un département, car le travail doit être refait. Mais selon l’importance des documents perdus, cela peut également entraîner des impacts financiers irrémédiables ou encore de graves problèmes juridiques.
En effet, les tâches administratives relatives au traitement des données ne cessent d’augmenter ne laissant peu ou presque plus de place aux tâches à valeur ajoutée qui devraient être au cœur du travail.
Saviez-vous que les logiciels robots grâce à la technologie RPA (Robotic Process Automation) peuvent prendre en charge certaines de ces tâches et permettre ainsi à votre organisation de libérer des potentiels des collaborateurs, tout en augmentant l’efficacité et les performances ?
Sans outils et sans stratégie efficace pour gérer et organiser l’information, toute la richesse de ces données est perdue et les coûts relatifs à son exploitation augmentent de façon exponentielle.
Découvrez dans notre e-book comment une gestion intelligente de l’information impacte directement sur l’efficacité des organisations !