Si vous voulez que vos collaborateurs vous aident à façonner l’avenir de votre entreprise, assurez-vous simplement qu’ils le font de leur propre chef. Motivez vos collaborateurs en incluant de nouveaux critères en lien avec la culture numérique dans vos systèmes de bonus et d’incitation. Autre effet secondaire positif : vous souligniez ainsi de manière visible que vous êtes une entreprise progressiste avec une vision claire.
La transformation digitale influence donc la culture de l’entreprise. Comme l’explique Mehdi Chahi, Qualitative & Social Media Researcher à Innovate Research & Marketing : « Concilier entre les deux cultures requiert de mettre en place des leviers qui faciliteront la compréhension de l’enjeu digital, l’assimilation des composantes de la culture digitale et surtout l’adoption concrète et effective de cette dernière. »
Source : Etude publiée le jeudi 8 juin 2017 et réalisée par le Digital Transformation Institute de Capgemini. Les chercheurs ont interrogé 1.700 personnes dans le monde, patrons, cadres intermédiaires ou employés issus de 340 organisations.
Adaptation de l’article paru sur job-wizards.com.
En savoir plus sur la cybersécurité