Superviser pour assurer la continuité de services

supervision des serveurs et imprimantes

Garantir une continuité de service passe par la supervision de son infrastructure matérielle, autant de ses serveurs d’impression que de ses serveurs informatiques.
Si la supervision des imprimantes multifonctions fait l’objet de contrats de services clés en mains, la supervision des serveurs reste souvent à la charge des entreprises.
Cinq points de vigilance pour organiser la gestion de l’ensemble de ses équipements avec succès.

Les interruptions de service – tant des serveurs informatiques que des imprimantes, pénalisent l’activité de vos collaborateurs, et sont sources de baisses de productivité comme d’insatisfaction de vos clients.

Mettre sous contrôle vos serveurs et imprimantes est donc une nécessité. C’est aussi automatiser le suivi pour réduire la charge de support des équipes techniques internes.

Découvrez les 5 points d’attention utiles pour mettre en place la supervision de vos serveurs et imprimantes avec succès dans votre organisation.

Automatiser les alertes

La capacité de recevoir des alertes en temps réel à chaque baisse de performance des serveurs est le moyen d’anticiper tout problème avant le blocage effectif de la machine. Envoyées par email ou par sms, ces alertes permettent de prévenir les pannes et par suite, de réduire le temps d’intervention des techniciens parce qu’une partie d’entre elles seront plus facilement identifiées.

Centraliser l'administration des serveurs et imprimantes

Disposer d’une console d’administration permet d’avoir une visibilité globale sur l’utilisation des machines et de gérer au mieux leur optimisation.

En savoir plus sur le plan de continuité d’activité.

Téléchargez le document pour connaitre tous les points d’attention pour la mise en oeuvre réussie de la supervision des serveurs et imprimantes.

En savoir plus sur la cybersécurité

6 juin 2016