Néanmoins, il est important de ne pas se focaliser sur l’objet connecté lui-même mais de s’intéresser surtout à la solution dans sa globalité. À quoi bonune caméra de vidéosurveillance inviolable s’il suffit à un pirate d’attendre en aval le flux d’images pour l’intercepter ? MOBOTIX résout le problème avec son « concept cactus » unique. Celui-ci offre une protection fiable et élevée de ses systèmes vidéo IoT contre les cyberattaques. Il protège le moindre élément de conception, de fabrication et de fonctionnement des systèmes, grâce à un cryptage de bout en bout. Ainsi, tous les modules (caméra, stockage, câbles, VMS) des systèmes MOBOTIX possèdent des épines numériques qui les protègent de tout accès non autorisé.
En outre, les caméras numériques haute-résolution MOBOTIX sont certifiés par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Elles disposent ainsi d’une garantie supplémentaire de fiabilité, de résistance et de sécurité aux cyberattaques.
* Etude réalisée en ligne par IPSOS Mori pour le compte de l’Internet Society et de Consumers International, du 1er au 6 mars 2020