Toutefois pour optimiser les processus de chargement et déchargement des camions, privilégiez un système vidéo fiable, tel que celui conçu par MOBOTIX, partenaire de Konica Minolta. Son architecture décentralisée supprime le recours à un serveur vidéo central et la charge réseau est minimale. Toutes les informations sont traitées directement dans la caméra et les images haute résolution ne doivent pas en permanence être transportées pour être analysées.
En outre, les caméras numériques haute-résolution MOBOTIX sont incroyablement robustes. Même dans des conditions extrêmes telles que des températures inférieures à -30°C ou allant jusqu’à +60°C, elles donnent des images très nettes. Elles se passent non seulement de composants supplémentaires tels qu’un système de chauffage ou de refroidissement, mais également de toute pièce mobile, et ne nécessitent presque aucun entretien.
Rappelons aussi que les décisions basées uniquement sur les prix constituent souvent une fausse économie ; il faut généralement trois à quatre fois plus de caméras moins chères pour faire le même travail. Par exemple, une caméra numérique haute-résolution MOBOTIX, offrant une vision à 360° et une portée visuelle claire jusqu’à 40 m, peut surveiller des zones plus étendues que plusieurs caméras analogiques.