Gestion documentaire - page 19

Pour 86% des décideurs*, la transformation numérique jouera un rôle important dans leur secteur au cours des 5 prochaines années. La grande question est de savoir qui ou quels dirigeants dans l'entreprise sont responsables de la transformation numérique. Les DSI, PDG ou encore DAF seraient les plus légitimes.

Cet e-book met l’accent sur trois aspects au cœur de la transformation digitale de la profession notariale : la protection du patrimoine informationnel et immatériel des clients, la sécurisation de l’Acte Authentique Electronique et le passage à une relation client collaborative.

C’est la référence en matière d’archivage électronique. La norme NF Z42-013 fixe le cadre de conservation des documents électroniques de manière pérenne, intègre et sécurisée.
• Quelles sont ses spécifications ?
• Comment avoir un Système d’Archivage Électronique pérenne et respectant les obligations en vigueur ?

Alors que la création de documents est en constante augmentation, la question de l’archivage numérique se pose avec acuité. Cet ebook propose les bonnes raisons de passer à un archivage numérique et comment orienter sa réflexion.

BEST OF de vos articles préférés au 1er semestre : Une fois imprimé, un faux document peut paraître authentique. Comment s’assurer de l’authenticité d’une facture imprimée, d’un bulletin de paie numérique imprimé et photocopié, d’un contrat électronique fourni dans sa version papier ?

BEST OF de vos articles préférés au 1er semestre : Les notaires sont en train d’engager un deuxième tournant qui vise à mettre le client au centre de la relation notaire/client et ainsi proposer un meilleur service en capitalisant sur les nouvelles technologies.

Malgré un environnement réglementaire et technologique propice à la digitalisation des documents, la gestion des processus documentaires est encore loin d'être optimisée. Plus de 90% des décideurs jugent en effet devoir encore travailler sur ces aspects.

Dispatcher Phoenix, la nouvelle solution développée par Konica Minolta, offre de multiples méthodes d'acquisition de documents et d'informations. Son utilisation depuis le panneau de commande des systèmes multifonctions ou depuis un smartphone, grâce au Client mobile, est particulièrement conviviale.

Nicolas Ferand, dirigeant de cabinet d’expertise comptable ACPEX-Cabinet Ferand, revient sur les bénéfices de la solution KOMI Doc : données centralisées, partage instantané, échanges d’informations facilités, sécurisation des données, flexibilité au quotidien…