Que deviennent nos systèmes d’impression lorsque nous les récupérons chez nos clients ? Konica Minolta vous dit tout sur leur reconditionnement. Explications en images de Jean-Michel Barrasset, Responsable Revalorisation Matériel non Neuf au sein de la filiale française.
Réduction des coûts et démarche écologique : quels sont les bénéfices que vous pouvez tirer de la mise en place d'une politique d'impression, et comment optimiser votre parc d'impression pour les atteindre ?
Les nouveaux business hub C759/C659 de Konica Minolta repoussent les limites des systèmes d’impression couleur A3 haut volume : volumes de numérisation importants, réduction des erreurs de chargement et nombreuses options de finition haut de gamme.
Passage obligé pour la plupart des collaborateurs de l’entreprise, le système d’impression est devenu un instrument de communication personnalisable. Personnaliser, c’est avant tout donner de la souplesse aux usages et de la valeur ajoutée au matériel.
Si le terminal mobile participe à la contraction des espaces temps et géographiques en facilitant n'importe quand l'accès à tout type de données, la nécessité d'imprimer s'impose toujours. Comment imprimer en situation de mobilité tout en garantissant la sécurité des informations ?
Pour 48%* des entreprises, le papier occupe une place importante dans la gestion de leur activité au quotidien ; d’où l’importance de mettre en place une politique d’impression offrant flexibilité et sécurité.
E.V.A a été développé par la filiale française de Konica Minolta, initialement pour faciliter l'accessibilité de ce type d'équipement aux personnes mal et non-voyantes, mais l'assistant répond aussi aux usages de la jeune génération de plus en plus habituée à interagir vocalement avec les objets connectés.
Une politique d'impression ? Ça ne s'improvise pas, au risque de laisser s'installer dans l'entreprise des postes de coûts indus récurrents et des pratiques à risques. Voici cinq composantes à prendre en considération pour poser les bases d'une politique d'impression efficace.
Un déménagement est souvent l’occasion de remettre certains processus d’entreprise à plat. Pourquoi ne pas en faire un moment opportun pour optimiser votre parc d’impression ? Retour sur le projet mené par François David, Directeur des Systèmes d’information Organisation de l’OL Groupe.
Un audit mené par un fournisseur de Managed Print Services est une étape clé dans le processus d’optimisation du parc d’impression. Ce dernier donne une meilleure vision des coûts globaux en impression et en copie, mais peut également révéler des coûts cachés.