Exigez de votre prestataire d’avoir à votre disposition un interlocuteur unique, réactif et flexible pour s’occuper de la gouvernance du contrat. Ce dernier doit être en mesure de répondre à toutes vos demandes durant la durée de vie du contrat.
Par exemple, lors d’une panne de matériel pour faire intervenir un technicien, pour une question concernant la facturation, ou encore pour obtenir de l’information sur de nouveaux produits ou services.
Konica Minolta met à la disposition de ses clients une personne dédiée : le Service Delivery Manager. Ce collaborateur Konica Minolta est le point de contact unique pendant toute la durée du contrat pour l’ensemble des questions non-commerciales.
« Grâce au Service Delivery Manager, nous bénéficions d’une très grande réactivité quant à nos demandes ainsi qu’une meilleure visibilité sur les différentes informations indispensables. Il nous fournit des reportings détaillés : évolution du parc, répartition couleur/noir & blanc, volumétrie, montants facturés, nombre et délais d’intervention… », précise Laurent Deslandes, Responsable Informatique Régional Sud-Ouest de la Croix Rouge Française.
Le Service Delivery Manager peut aussi animer les comités de suivis et participe à la réflexion d’optimisation continue.