Afin de bénéficier d’une multiplicité de services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, les entreprises font appel à autant de prestataires et de matériels : opérateurs télécoms, fournisseurs de cloud, experts réseaux…
Toutefois, s’engager avec chacun implique aussi de gérer de nombreux contrats juridiques, la détermination et le suivi des niveaux de services, les relations fournisseurs, jusqu’aux frais de livraisons ! A travers tous ces coûts induits, les dépenses de fonctionnement explosent !
L’un des plus grands défis de chaque entreprise est de parvenir à optimiser les coûts d’administration de sa structure informatique.
Mais aujourd’hui, l’équation « 1 fournisseur = 1 technologie » est révolue : ces frais pouvant être mutualisés et réduits en limitant le nombre de fournisseurs.
Lorsque tous les équipements sont commandés à un fournisseur unique, il est plus facile d’obtenir de meilleures conditions. Le prix d’acquisition, ainsi que les conditions de maintenance sont réduits. Les économies d’échelles réalisées peuvent être affectés à d’autres postes de dépenses. Vous diminuez ainsi vos coûts de fonctionnement, qui, additionnés à l’optimisation de l’efficacité des processus, vous permettent d’améliorer la gestion de votre trésorerie.
Votre société peut donc se concentrer sur ce qui est vraiment important : l’atteinte de ses objectifs !
Lire aussi : Comment simplifier votre informatique avec le WorkPlace Hub