Citons, par exemple, le cas Colonial Pipetline, oléoduc américain transportant du mazout et reliant Houston au Sud des États-Unis, qui a dû interrompre son activité en mai 2021. Il s’agit donc d’une tendance de fond. Les cybercriminels se perfectionnent, œuvrant pour une véritable économie parallèle.
Dans ce contexte de risques accrus, la *cyber-résilience apparaît comme le nouveau paradigme de la sécurité IT pour faire face aux cyber-menaces dans leur intégralité.
Découvrez dans ce livre blanc les 7 étapes clés de la cyber-résilience :
- Maîtriser parfaitement son périmètre
- Protéger ses données stratégiques
- Renforcer sa stratégie de défense
- Entrer en conformité
- Mettre en place une stratégie de relance
- …
Vous l’aurez compris, afin d’assurer la continuité de vos activités en cas d’attaque, il est primordial de mettre en œuvre une stratégie systémique et intégrée !
Nos experts en cybersécurité vous accompagnent. Grâce à une démarche globale d’anticipation des risques, vous pourrez passer à une approche proactive de la cyber-résilience.
*Cyber-résilience : Le concept de résilience a été popularisé en France par le psychiatre Boris Cyrulnik qui l’a défini comme « l’art de naviguer dans les torrents ». Que ce soit en psychologie ou en économie, la résilience désigne la capacité à résister aux chocs.