Cyber-résilience pour une approche globale de la sécurité des systèmes d’informations

Cyber-résilience : pour une approche globale de la sécurité des systèmes d’informations

 

En 2021, 54 % des entreprises françaises déclarent avoir subi au moins une attaque (source : baromètre de la cybersécurité, Opinion Way, CESIN, janvier 2022).

C’est un fait ! Les intrusions informatiques de ransomwares (rançongiciels) ont augmenté de 62% et touchent des cibles de plus en plus importantes.

 

Citons, par exemple, le cas Colonial Pipetline, oléoduc américain transportant du mazout et reliant Houston au Sud des États-Unis, qui a dû interrompre son activité en mai 2021. Il s’agit donc d’une tendance de fond. Les cybercriminels se perfectionnent, œuvrant pour une véritable économie parallèle.

Dans ce contexte de risques accrus, la *cyber-résilience apparaît comme le nouveau paradigme de la sécurité IT pour faire face aux cyber-menaces dans leur intégralité.

 

 

Découvrez dans ce livre blanc les 7 étapes clés de la cyber-résilience :

 

  • Maîtriser parfaitement son périmètre 
  • Protéger ses données stratégiques
  • Renforcer sa stratégie de défense 
  • Entrer en conformité
  • Mettre en place une stratégie de relance

 

 

Vous l’aurez compris, afin d’assurer la continuité de vos activités en cas d’attaque, il est primordial de mettre en œuvre une stratégie systémique et intégrée !

Nos experts en cybersécurité vous accompagnent. Grâce à une démarche globale d’anticipation  des risques, vous pourrez  passer à une approche  proactive de la cyber-résilience.

 

*Cyber-résilience : Le concept de résilience a été popularisé en France par le psychiatre Boris Cyrulnik qui l’a défini comme « l’art de naviguer dans les torrents ». Que ce soit en psychologie ou en économie, la résilience désigne la capacité à résister aux chocs.

16 mai 2022