En matière de gestion RH, l’ILEP a adopté la suite Sage. C’est-à-dire Sage 100 Paie & RH pour la production de la paie de ses 300 animateurs et Sage Dématérialisation RH pour la dématérialisation des bulletins de paie. « Avec Sage Dématérialisation RH, nous gagnons à la fois en productivité, en évitant la mise sous pli, et en modernité, ce qui parle à nos animateurs. »
Eu égard à son organisation en réseau et à l’existence de contrats souvent à temps partiel, Sage Dématérialisation RH facilite la vie de l’ILEP en évitant les aléas du courrier et des adresses. Chacun reçoit son bulletin du mois dans son coffre-fort, qu’il soit en CDI à temps complet ou embauché quelques heures par semaine. « Sage Dématérialisation RH, c’est aussi la gestion documentaire et la signature à distance. Nous pouvons ainsi embaucher à distance en respectant toute les règles de la traçabilité. Et gagner du temps dans les échanges contractuels. »
En comptabilité, l’association utilise Sage 100 Comptabilité, avec les mêmes 4 utilisateurs.
Comme les ressources humaines sont de très loin le poste de dépense principal de l’ILEP, l’association a choisi d’ajouter à ces deux solutions Sage BI Reporting. « Les tableaux croisés dynamiques nous sont précieux pour produire des rapports à l’intention de nos clients et pour documenter précisément nos réponses aux appels d’offres. C’est aussi un outil incontournable lorsqu’il s’agit de justifier du bienfondé d’un projet. »