Avec la GED, votre façon de travailler ne sera plus jamais la même !
Les entreprises doivent devenir plus souples, connectées, innovantes et capables de gérer, analyser et traiter l’information en temps réel. La gestion documentaire et digitalisation des processus métiers (dématérialisation des processus RH, des factures fournisseurs & clients, des courriers entrants et autres documents…) devient une priorité stratégique pour votre entreprise !
La nouvelle réforme de la facture électronique obligatoire en 2024 va également entrainer un changement majeur pour votre entreprise !
Il est donc primordial d’anticiper cette réforme en optant pour les bonnes solutions GED qui vous permettront d’aborder cette échéance avec sérénité.
Comment obtenir votre devis en ligne GED ?
Le module de signature électronique de la plateforme DIGI Pack propose 2 niveaux de signature pour s’adapter aux différents usages de chaque organisation et service, et satisfaire les besoins d’identification plus ou moins élevés :
Les signatures électroniques DIGI pack contiennent un horodatage qualifié (eidas et rgs). Le module permet également de fournir, à la demande, un fichier de preuves.
Retour d’expérience Gestion documentaire : ACPEX-Cabinet Ferand
Avec deux implantations séparées de plusieurs milliers de kilomètres, Nicolas Ferand, dirigeant d’ACPEX-Cabinet Ferand, explique comment il a choisi la solution DIGI Pack/KOMI Doc pour un échange de données instantané, sécurisé, fiable et intuitif.
Une solution de GED (Gestion Électronique des Documents) facilite la tâche des entreprises pour répondre aux exigences du RGPD (Règlement Général sur la Protection des données) qui impose notamment de sécuriser l’hébergement des données personnelles.
Le potentiel de création de valeur d’une solution de GED (Gestion Électronique des Documents) est largement établi. L’enjeu pour les entreprises est de pouvoir s’appuyer sur l’expertise du partenaire GED qu’elle aura sélectionné pour tirer le parti le plus étendu de la solution finalement mise en œuvre.
À partir du 1er juillet 2024, la facture électronique devient une obligation légale pour les relations inter-entreprises. Les entreprises devront : accepter la réception des factures électroniques de leurs fournisseurs, être en mesure de les intégrer dans leur système de comptabilité ou de gestion commerciale...
Dématérialiser ses factures fournisseurs a de multiples avantages. La dématérialisation des factures fournisseurs est reconnue comme un vecteur de performance pour les organisations. Une solution de GED est la réponse pertinente pour relever le défi de la dématérialisation et en retirer toutes les promesses.
La sécurité des données est une préoccupation grandissante des entreprises. Il importe que la mise en place d’une solution de GED (Gestion Électronique des Documents) soit en cohérence avec les bonnes pratiques liées à la sécurité informatique.
La GED (Gestion Électronique des Documents) concerne uniquement les documents d’entreprise. Lorsqu’on parle d’ECM, on étend le champ d’application à l’ensemble des contenus et plus généralement à l’information de l’entreprise. La limite est mince entre les deux, et cela fait que la GED et l’ECM sont liés de toute évidence.
La GED (Gestion Électronique des Documents) concerne uniquement les documents d’entreprise. Lorsqu’on parle d’ECM, on étend le champ d’application à l’ensemble des contenus et plus généralement à l’information de l’entreprise. La limite est mince entre les deux, et cela fait que la GED et l’ECM sont liés de toute évidence.
La GED (Gestion Électronique des Documents) a fait ses preuves pour transformer durablement et efficacement le fonctionnement de l’entreprise. Mais certaines informations nécessitent un traitement qui implique d’avoir recours à des technologies complémentaires, pour optimiser au maximium votre capacité à valoriser les données de votre ent