Konica Minolta, partenaire de UiPath, leader de la technologie RPA !

Konica Minolta partenaire de UiPath : Leader de la technologie RPA selon le cabinet Gartner !

Konica Minolta, partenaire UiPath en RPA

 
En 2020, le cabinet Gartner a choisi d’évaluer 16 éditeurs de solutions RPA (Robotic Process Automation).
La solution UiPath se classe en tête grâce à sa capacité d’exécution, à son ouverture et à son potentiel d’évolution.

 

C’est pourquoi Konica Minolta a sélectionné UiPath pour accompagner la montée en puissance de la technologie RPA dans les organisations en apportant  :

  • Une réponse à la croissance exponentielle de ce marché
  • Une reconnaissance des qualités de la solution UiPath
  • Une ressource pour maintenir la qualité de son accompagnement digital

La RPA, un marché en plein développement


Gartner évalue non seulement les entreprises IT mais aussi les marchés sur lesquels elles interviennent.

En ce qui concerne la RPA (Robotic Process Automation), le cabinet considère que « le marché se développe rapidement, à mesure que les fournisseurs en place cherchent à se positionner sur le marché et font évoluer leurs offres. »

Cette analyse est bien sûr partagée par Konica Minolta, qui fait grandir au sein de ses agences de proximité les compétences de ses consultants dans le domaine de l’expertise RPA.

Cette confiance dans la croissance du marché repose sur les retours d’expérience positifs des premiers clients installés, tant la technologie RPA répond à des besoins d’entreprise mal couverts jusqu’à présent.

Selon Nicolas Lenglet, Responsable consultants techniques chez Konica Minolta Business Solutions France : « La technologie RPA améliore la productivité des organisations, pour des processus répétitifs et récurrents. En automatisant ces tâches jusqu’alors réalisées manuellement, la RPA enrichit la mission des équipes. Enfin, pour certaines missions comme la production d’indicateurs, la RPA accélère la disponibilité des livrables. La robotisation des processus de gestion est une ressource décisive pour la compétitivité des entreprises ! »

UiPath, une plateforme de RPA ouverte et évolutive

UiPath est un pionnier des technologies RPA (Robotic Process Automation). L’entreprise a fait le choix de proposer à ses clients une solution évolutive et ouverte. C’est le sens de l’histoire et l’attente des organisations, qui refusent de se retrouver liées par des technologies fermées.

L’ouverture de sa plateforme et l’accessibilité de la technologie UiPath en matière de RPA permettent une intégration sereine de la solution au sein du système d’information. En effet, l’application de RPA se connecte avec les autres solutions digitales mobilisées dans l’exécution du processus ciblé sans bouleverser le traitement des opérations.

Nicolas Lenglet décrit UiPath comme « une solution simple et efficace pour robotiser les processus de gestion en bonne intelligence avec le reste de l’environnement digital ».

Les entreprises ne s’y trompent pas. L’application de RPA UiPath est, en 2019, toujours selon le cabinet Gartner, la solution qui recueille le plus de commentaires et d’évaluations positives de la part des utilisateurs.
Cette reconnaissance du marché est valable à toutes les étapes du parcours client :

  • Achat
  • Mise en œuvre
  • Utilisation

Konica Minolta, expert de la technologie RPA

L’accélération et la fiabilisation des processus métier est au cœur de la transformation digitale des entreprises.

C’est pourquoi Konica Minolta a très tôt détecté le potentiel d’optimisation de la technologie RPA et monte régulièrement ses équipes en compétence dans ce domaine.

L’expertise en robotisation de Konica Minolta fait la différence auprès des entreprises et Nicolas Lenglet sait parfaitement que cette longueur d’avance doit être préservée. « Pour la RPA comme pour toutes les technologies d’avenir, Konica Minolta investit beaucoup dans la formation. Mais pas seulement. Nos consultants s’enrichissent aussi énormément au contact du terrain, dans la confrontation directe avec les problématiques des entreprises. C’est l’alliance de l’expertise et de l’expérience qui guide nos préconisations et nos méthodologies d’accompagnement. »

Konica Minolta a pour ligne stratégique d’accompagner ses clients dans le bureau de demain. En développant ses partenariats avec des leaders de la transformation digitale, Konica Minolta étoffe son offre pour proposer une optimisation de bout en bout des processus métiers en entreprise.

La sélection de la solution UiPath s’inscrit pleinement dans cette stratégie, qui consiste à apporter aux organisations le meilleur de la technologie RPA dans une perspective de long terme. En effet, la plateforme qui a fait ses preuves, est reconnue par la communauté IT et ne bride pas les sauts technologiques ultérieurs.

En conclusion, UiPath fait partie du portefeuille de solutions mises en œuvre au sein des organisations par les équipes Konica Minolta. Elle répond dans la plupart des situations aux 5 critères prioritaires en matière de RPA :

  • Accélérer la croissance du business
  • Réduire les erreurs dans l’exécution des processus
  • Développer la conformité
  • Maîtriser les coûts
  • Augmenter la productivité des équipes
17 mai 2021
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !