Souhaitant améliorer son taux de service, l’entreprise confie à Konica Minolta l’automatisation de la réception des demandes d’intervention.
Konica Minolta définit une stratégie de réponse hybride, qui allie :
- Un logiciel robot
- Une application LAD/RAD1
- Une application d’analyse du contenu des courriels
Cette réponse hybride permet d’automatiser largement le processus d’intégration des demandes d’intervention dans l’outil métier. La configuration RPA effectue la succession de tâches suivantes :
- Extraire toutes les informations utiles des demandes d’intervention entrantes
- Classer les demandes par secteur d’activité
- Faire compléter par un collaborateur les informations manquantes si nécessaires
- Analyser le type et l’origine de la demande
- Saisir toutes ces informations dans un ERP dédié à la réalisation des devis
La technologie de LAD/RAD, intégrée par Konica Minolta, permet :
- De reconnaître l’origine des bons de commande ou des devis présents en pièces jointes
- D’extraire les bonnes informations en conséquence
- De présenter à l’utilisateur final un formulaire de complétion des informations si nécessaire
La technologie RPA, également intégrée par Konica Minolta, permet de :
- Réceptionner les courriels et les classer
- S’assurer du non-doublonnage de l’information
- Saisir toutes les informations utiles dans l’ERP, en les classant selon les cas d’usage
Nicolas Lenglet apprécie que « grâce à cette solution, les collaborateurs ont ainsi la possibilité de se concentrer sur les demandes spécifiques ou sur les cas particuliers, qui concernent 20 % des demandes. C’est-à-dire sur les tâches où ils ont une vraie valeur ajoutée. »