De nombreux outils collaboratifs existent sur le marché. Cependant, ils doivent être sélectionnés avec soin. Mieux vaut éviter de les multiplier pour préserver la productivité des collaborateurs et opter pour une solution avec plusieurs fonctionnalités. Autre critère de choix : leur ergonomie. Chaque salarié est plus au moins à l’aise avec les outils informatiques. Devoir faire face à un enchevêtrement opaque d’outils collaboratifs plus ou moins compatibles, où une couche supplémentaire de logiciels de collaboration doit être ajoutée, peut avoir des conséquences très négatives sur l’expérience utilisateur. Les entreprises doivent privilégier une solution évolutive et sécurisée, adaptée aux capacités de leur informatique.
Avec la plateforme de travail collaboratif Microsoft Office 365, accélérez sur la transformation digitale de votre entreprise, en assurant la gestion des communications et la collaboration tout en garantissant le respect de toutes les réglementations de sécurité et de traitement des données nécessaires. Konica Minolta s’engage auprès de ses clients à leur fournir un accompagnement complet pendant et après le déploiement de la solution collaborative.
Pour répondre aux enjeux du télétravail, les entreprises doivent donc mettre en place des outils collaboratifs pour gagner en agilité. Il est toutefois primordial d’impliquer les collaborateurs en tant qu’acteurs d’une nouvelle organisation du travail afin d’obtenir leur adhésion. Autrement, le manque d’accompagnement des utilisateurs conduirait à faire des outils collaboratifs une source de stress et ils finiraient par être contre productifs.
En savoir plus sur Microsoft Office 365
Lire également l’article sur le plan de continuité d’activité