Plus de 3400 grandes entreprises mondiales ont pris part à l’évaluation de durabilité menée par RobecoSAM. Cette société suisse procède à l’évaluation annuelle de la performance des plus grandes entreprises cotées en bourse en matière de développement durable. Les notes attribuées permettent d’établir un classement fiable reposant sur des critères économiques, environnementaux et sociétaux. Dans l’édition 2017 Sustainability Yearbook de RobecoSAM, répertoriant 264 entreprises, 25 d’entre elles sont japonaises et se sont vues décerner les prix Gold, Silver and Bronze.
Les initiatives entreprises par Konica Minolta en lien avec le changement climatique, mais aussi avec la gestion et les concepts de divulgation de l’information, comptent parmi les facteurs décisifs dans l’attribution du prix remis au Groupe. Konica Minolta s’engage à trouver et à proposer des solutions durables à ses clients en matière : d’environnement, d’innovation sociale, de satisfaction client, de sécurité des produits, ainsi qu’en termes de gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement, de capital humain et de diversité.
Konica Minolta a reçu la note la plus élevée possible pour ses activités en rapport avec la durabilité environnementale. Les trois piliers de sa stratégie environnementale, que sont : la conception de produits verts, la fabrication d’usines vertes et la mise en œuvre d’un marketing vert vont permettre à Konica Minolta de réduire de 80% ses émissions de CO² en 2050, par rapport à l’exercice de 2005. En 2016, une réduction de 40% a d’ores et déjà été réalisée.
Pour Konica Minolta, les entreprises doivent jouer un rôle significatif dans la contribution d’une société durable. Par conséquent, le Groupe s’attache à développer constamment de nouvelles idées et des concepts innovants qui aident à protéger l’environnement et à relever les défis de la mondialisation. En partageant les connaissances et les procédures, Konica Minolta entend créer de la valeur pour favoriser le développement de la durabilité.
Plus d’informations en ligne sur la stratégie RSE de Konica Minolta : www.konicaminolta.com/about/csr/