De nombreuses PME ne disposent pas des ressources humaines et techniques nécessaires pour gérer efficacement leur infrastructure IT en interne. Or, ces structures ont besoin de protections avancées pour ne pas être la cible de cybermenaces.
Pour rappel, l’on recense 330 000 attaques réussies contre les PME au cours de l’année 2023. Pour renforcer leur sécurité tout en minimisant les coûts, elles ont à leur disposition deux principales options : l’infogérance ou les services managés. Les deux solutions permettent d’externaliser les services informatiques de l’entreprise. En revanche, elles n’offrent pas exactement les mêmes résultats. L’infogérance représente l’externalisation complète des systèmes IT. Un prestataire expert prend en charge l’ensemble de l’infrastructure IT, y compris le matériel, les logiciels, la sécurité, etc. Les services managés, de leur côté, représentent uniquement la gestion spécifique de certains aspects des systèmes IT (sécurité, support, maintenance). Découvrez, à travers notre article, quelles sont les principales différences entre l’infogérance et les services managés.