Le premier conseil de Laurent Jean pour gagner en sérénité : gérer efficacement les versions et mises à jour du matériel comme des systèmes. Il est important d’être constamment à jour pour éviter tout dysfonctionnement. Ne pas respecter cette règle peut conduire à des pannes qui se multiplient et qui deviennent coûteuses.
Selon le baromètre de la sérénité de Konica Minolta, 18 % des dirigeants considèrent la prévention des pannes comme une source majeure de stress en matière de digitalisation. Ils ont donc besoin d’être rassurés sur ce point car les solutions existent !
Pour cela, il est indispensable de choisir le partenaire adapté qui aura les compétences nécessaires pour prémunir votre entreprise des risques et un maintien de l’activité optimal. Le conseil : choisissez un partenaire solide et multi-compétent. Multiplier les partenaires sur les sujets informatiques limite les responsabilités de chacun, réparties entre tous, et mène généralement l’entreprise à s’éparpiller. Maintenir un cap et construire une stratégie IT cohérente deviennent un défi. Et le jour où un incident arrive, vous pourriez ne pas savoir qui appeler !