La communauté d’utilisateurs Konica Minolta s’internationalise

PROKOM, la communauté indépendante des utilisateurs d’impression de production Konica Minolta, vise le développement à l’international de ses activités suite à un lancement réussi aux États-Unis et en Europe.

communauté d'utilisateurs

Des entreprises à la fois européennes et américaines rejoignent la communauté des utilisateurs de presses de production Konica Minolta. Les membres peuvent établir des contacts, tirer des enseignements et développer leur approche commerciale par le biais d’un mélange d’assistance en ligne et de formation. Parmi ces ressources, citons les informations sur l’actualité du marché fournies par Infotrends, ainsi qu’un large éventail de consultants indépendants. L’objectif est d’être à la pointe de la transformation des entreprises, en fournissant des conseils commerciaux et des enseignements pratiques aux professionnels des arts graphiques grâce à une base de connaissances.

Simple d’utilisation, le portail Web propose du contenu et des conseils pratiques ciblés en fonction des principaux départements d’un prestataire de services d’impression. Il s’agit notamment de fonctions clés, telles que le prépresse, la production, les RH, des conseils de stratégie commerciale destinés aux dirigeants, ainsi qu’aux fonctions ventes et marketing. Chaque fonction clé au sein d’un prestataire de services d’impression bénéficie d’outils, d’informations et de plans pratiques pour faciliter l’évolution de ses méthodes de travail.

Les utilisateurs peuvent s’enregistrer gratuitement en ligne en tant que « Blue Member », un statut qui leur permet de bénéficier d’informations et de contenus pour faire évoluer leurs méthodes de travail. L’objectif est d’ensuite les faire souscrire au statut « Elite » pour tirer parti de l’éventail complet d’avantages, aussi bien des formations en ligne que de l’accès aux webinaires, aux podcasts et aux outils commerciaux.

Conférence annuelle inaugurale organisée à Vienne du 10 au 12 mai 2017

L’équipe PROKOM planifie une série d’initiatives de grande envergure, notamment une conférence annuelle inaugurale organisée à Vienne du 10 au 12 mai 2017. Elle bénéficiera de l’aide et du soutien total de Konica Minolta dans le cadre de son engagement envers la communauté, qui dispose d’un conseil d’administration indépendant.

Les membres du conseil d’administration de PROKOM sont les suivants :

  • le président Andy Barber, directeur général d’imail, UK Mail PLC ;
  • Andy Fry, directeur général chez Nova Direct, Royaume-Uni ;
  • Arndt Eschenlohr, directeur général chez OvernightPrints Europe GmbH ;
  • Thierry Paquit, directeur général chez Identic, Belgique
  • Christian Kopocz, fondateur de com, Allemagne

Andy Barber, président de PROKOM, a déclaré : « Nous avons fait en sorte que toutes les entreprises puissent facilement avoir accès au statut de membre “Elite” pour tirer le meilleur parti de PROKOM, en évitant de rendre les formations inaccessible à cause de tarifs élevés. Nous avons estimé qu’en pratiquant un seul prix fixe inférieur à 34 euros par mois, nous serions en mesure de prouver la valeur ajoutée de la proposition de PROKOM et de mettre à disposition des programmes efficaces à la portée de toutes les entreprises d’impression. »

9 décembre 2016
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils