L’imprimerie de Rudder innove en investissant dans la dorure à chaud numérique

Lors du salon Graphitec, Konica Minolta annonçait la première vente française de la MGI Meteor Unlimited Colors à l’imprimerie de Rudder (Avignon, 84). Cette machine permet à la fois d’imprimer et de valoriser le document avec un rendu métallisé. Explications de Romaric de Rudder, son dirigeant.

imprimeriederudder

L’imprimerie de Rudder, membre du groupement ImpriClub, a choisi de compléter un équipement offset H-UV et d’impression numérique avec l’acquisition de la presse numérique Meteor Unlimited Colors.

Selon Romaric de Rudder, investir dans la dorure à chaud numérique est une manière de créer et d’innover au service du client. Son imprimerie peut ainsi mieux accompagner les évolutions des besoins clients grâce à une offre numérique à forte valeur ajoutée.

Ce projet résulte également d’une volonté d’imprimer des produits plus qualitatifs et de proposer de nouveaux produits et services innovants.

L’imprimerie de Rudder est en mesure de proposer des impressions à forte valeur ajoutée, dans un nombre illimité de teintes métalliques.  Cet effet est obtenu au moyen d’une surimpression CMJN par-dessus la dorure à chaud et en tirant profit des propriétés réfléchissantes de la dorure.

Les applications sont infinies : invitations, cartes de vœux, packagings, supports événementiels, épreuvage, séries limitées… Et les avantages nombreux : pas de sérigraphie, pas de film, peu de préparation, un temps de calage réduit… Tout ceci rendu désormais possible pour des petites et moyennes séries.

« Nous avons ouvert de nouveaux comptes grâce à ces produits différenciants. Nous avons également apprécié l’accompagnement des équipes Konica Minolta, tout au long de notre réflexion autour de cet investissement et lors de son intégration », souligne Romaric de Rudder.

Pour en savoir plus, téléchargez le cas client dans son intégralité.

26 juillet 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils