Posté le 12/05/2016
Livre Blanc / Ebook

Comment réussir la mise en œuvre de l’impression mobile

Partagez cet article
ebook impression mobile

Télétravail, déplacements professionnels, espace de co-working, travail collaboratif la mobilité modifie en profondeur la façon de travailler et d’échanger de l’information entre les collaborateurs, les clients, les partenaires, les fournisseurs. Selon IDC, 58% des salariés effectuent ¾ de leur travail depuis des appareils mobiles et 55% utilisent leur smartphone personnel dans le cadre de leur vie professionnelle.

Munis de tablettes, notebooks, ordinateurs portables ou smartphones, tous expriment de plus en plus le besoin de numériser et/ou d’imprimer des documents. Selon une étude récente 33% des utilisateurs regrettent de ne pouvoir imprimer depuis leur smartphone faute d’une solution adéquate dans leur entreprise. La mobilité n’est donc pas synonyme de suppression d’impression. Bien au contraire.

Les enjeux de la mise en œuvre

Cet ebook présente les différents enjeux de la mise en œuvre  de l’impression digitale :

  • Intégrer de nouveaux usages
    Tablettes et smartphones sont devenus des outils de travail incontournables. Cette mobilité bouscule l’idée selon laquelle l’ordinateur de bureau est l’unique outil d’impression, de numérisation et d’échange de documents. D’ailleurs, familiers de l’impression de leurs photos et autres documents depuis leurs terminaux portables dans leur vie personnelle, les collaborateurs attendent de leurs entreprises des services d’impression équivalents. C’est pourquoi ils réclament des solutions leur permettant d’accéder, d’imprimer et de numériser des documents professionnels depuis tout type de terminal (Apple, Android, Windows Phone).
  • Gérer le déploiement : organiser la gouvernance
    Toute la complexité de l’impression mobile tient à la diversité des terminaux mobiles (Apple, Android, Windows Phone, notebooks, tablettes, …) et à celle des imprimantes multifonctions. Comment s’assurer que tout utilisateur pourra imprimer depuis son terminal professionnel ou personnel sur n’importe quelle multifonction présente dans l’entreprise.
  • Assurer la sécurité
    A l’heure de l’explosion des fraudes, du piratage et autres attaques en tout genre du SI, les entreprises sont devenues très sensibles.

Découvrez tous les enjeux de l’impression mobile et les questions à se poser avant sa mise en œuvre dans l’organisation.

Partagez cet article