SNESSI – Les nouveaux usages du multifonction à l’ère du digital

Imprimer mieux / Livre blanc

La transformation digitale au cœur des préoccupations !

Les nouveaux usages du multifonction à l’ère de la transformation digitale

 

Quels rôles les multifonctions sont-ils susceptibles de jouer dans le cadre de la transformation digitale ?

Pour répondre à cette question, la Commission Marché et Prospective du SNESSII, a constitué un groupe de travail composé de directeurs et responsables marketing adhérents, qui s’est réuni régulièrement afin d’identifier une typologie des quelques grandes applications illustrant les nouveaux usages.

Six grandes applications ont été recensées :

  1. Dématérialisation
  2. Sécurité
  3. Travail Mobile
  4. Simplification des usages
  5. Eco-responsabilité
  6. Services d’accompagnement

Pour chacune de ses applications ont été développés des spécificités. Chaque axe est aussi illustré de façon concrète par des cas clients (fournis par les membres).

L’ère digitale amène de nouveaux défis pour les entreprises !

Pour compléter ce rapport, le groupe de travail a également évalué l’avancement et les impacts de la mise en vigueur du RGPD sur la protection des données individuelles et la copie numérique fiable qui ont déjà et vont avoir des conséquences importantes dans le cadre de la transformation digitale et redéfinissent le rôle du multifonction.

L’ère digitale amène de nouveaux défis pour les entreprises et accélère les changements dans la transformation des organisations. Dans cette mouvance, le multifonction se positionne tel un véritable « hub », capable de faire le pont entre le monde du papier et celui du numérique.

II devient incontournable pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et constitue un véritable « accélérateur » de cette transformation.

Illustrer son champ des possibles dans le cadre de cette transformation digitale est la réponse proposée dans ce Livre Blanc qui, répondra à vos interrogations et vous donnera envie d’en savoir plus sur ces sujets.

25 janvier 2019