Une nouvelle ère pour la vente – Le réseau pour accroitre ses activités

microsoft dynamics CRM

90% des utilisateurs considèrent que les avis consommateurs sont la forme la plus crédible de publicité.  Dans le même temps, un télévendeur n’a plus que 3 % de chance de voir un prospect répondre à un appel. Quant à l’e-mail marketing, s’il est encore très utilisé, il enregistre un taux de réponse inférieur à 3 %. C’est dire si la notion de réseau a considérablement transformé le paysage de la vente.

Aujourd’hui, au moment de choisir une solution, les clients ont généralement déjà identifié leurs besoins et s’efforcent de trouver la meilleure solution avant même de se tourner vers les fournisseurs. Pour réunir les informations, ils épluchent les sites Web des fournisseurs, ils interrogent leurs homologues et lancent et suivent des conversations sur les médias sociaux. Appeler les prospects sans savoir précisément ce qu’ils veulent est une opération vouée à l’échec.
Compte tenu du nombre d’informations que les clients sont eux-mêmes en mesure d’acquérir, rien d’étonnant à ce qu’ils aient déjà atteint 57 % du cycle d’achat lorsqu’ils prennent contact avec l’entreprise qui les intéresse. En fait, 80 % des acheteurs font le premier pas auprès d’un fournisseur éventuel, et quand ils le font, ils ont souvent une idée de la solution dont ils ont besoin.

Aucun commercial ne peut se permettre de perdre le contrôle sur plus de 57 % du processus d’achat, ni d’attendre que les prospects se manifestent lorsqu’ils sont intéressés…
Pour accompagner cette transformation des métiers, Microsoft a développé des solutions adaptées, capables de moderniser les équipes commerciales et de répondre aux contraintes de cette nouvelle réalité. Découvrez comment la technologie révolutionne totalement la fonction commerciale !

1-Microsoft, « The Dynamic Sales Team », 2013

 

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