Posté le 29/09/2016
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Offrir une expérience client exceptionnelle n’est plus réservé aux grandes entreprises

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Serians IT

La petite entreprise est-elle en mesure d’adopter une solution CRM (Customer Relationship Management) ? Oui mais pas n’importe quelle solution CRM. Evolutivité, facilitée d’installation, pas d’investissement en termes d’infrastructure informatique, formation, conseils apportés lors du déploiement, etc. sont des critères clés à considérer lorsqu’une TPE envisage d’acheter une solution CRM. La gestion de la relation client peut s’avérer une précieuse source de valeur ajoutée pour les petites entreprises.

Tirer parti des opportunités

Comment pouvons-nous mieux gérer notre pipeline de ventes ? Tout le monde a-t-il accès au même historique client ? D’où viendra la prochaine grande opportunité ? Il est possible de gérer des opportunités, grâce à une extension des outils familiers tels qu’Office 365. En rassemblant toutes les données client en un seul et même endroit grâce à une solution CRM, les petites entreprises peuvent disposer d’une meilleure compréhension de leurs clients et ainsi améliorer l’expérience client.

Capitaliser sur une solution de gestion de la relation client prête à l’emploi

Gestion de campagnes marketing, de leads, génération et suivi des opportunités, pilotage opérationnel, relance et suivi des demandes clients comptent parmi les principaux avantages d’une solution CRM.

Mais, on peut aussi en lister d’autres comme : obtenir des informations client où que soient les employés et quel que soit l’appareil utilisé. En développant des processus plus efficaces et plus flexibles (automatisation des tâches répétitives, intégration des nouveaux membres d’une équipe pour les rendre opérationnels plus rapidement…), les petites entreprises concluront des ventes plus facilement.

Une solution CRM permet également aux chefs d’entreprise de mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour prendre rapidement des décisions et mettre en place les solutions correctives qui s’imposent. A travers les tableaux de bord restitués et les rapports interactifs, ils disposent d’une visibilité en temps réel de leur activité.

Un revendeur externe, tel que SERIANS, IT Services Konica Minolta, peut accompagner une petite entreprise dans le choix d’un système CRM adapté à ses besoins et à son budget, dans le déploiement du système et dans la formation des employés qui en feront usage.

L’expertise de SERIANS en matière de gestion de la relation client lui a permis de développer une nouvelle offre CRM Dynam Easy destinée aux TPE comprenant : les licences Microsoft Dynamics CRM, configuration de la plateforme CRM, chargement initial des données, formation des utilisateurs et séance de conseil post-déploiement.

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