Article

Tirer parti des données non structurées

Partagez cet article
ECM

C’est de notoriété publique, 80% de l’information gérée par l’entreprise est non structurée. Ce type d’information est contenu dans des fichiers, dans des emails, sur des fax, etc. Les 20% restant sont des données comptables, financières… Comment faciliter les recherches dans toutes ces données éparpillées au sein des nombreuses briques du système d’information ?

Un projet ECM permet d’unifier l’accès à l’information et de rassembler en un seul point les informations ou les liens vers les données ad hoc d’une application métier.

Les services autour de l’optimisation des processus documentaires de Konica Minolta aident les entreprises à optimiser la gestion de leurs contrats, de leurs factures fournisseurs, de leurs demandes de congés et d’absences, des courriers entrants, de leurs réclamations, etc.

L’offre ECM Consult de Konica Minolta établit un diagnostic fournissant les données décisionnelles quant à l’évolution du processus documentaire analysé. L’étude réalisée met en évidence le coût global du processus. Elle détermine aussi les points d’amélioration et de rationalisation du processus. Différents scénarios d’optimisation sont ensuite préconisés, avec les gains de productivité associés pouvant générer des économies. Une fois l’audit finalisé Konica Minolta est à même de proposer une ou plusieurs solutions correspondant aux besoins identifiés.

ECM Consult : Une prestation en 5 étapes

1. Initialisation de l’audit (étude d’opportunité ou ciblée)

2. Collecte d’information

3. Modélisation et identification des points  d’amélioration

4. Diagnostics et scénarios d’optimisation

5. Plan d’intégration

Partagez cet article